06/08/2012

Où TM te fait un peu de pub

Genre, c'est le style à TM, quoi. Elle fait un peu de pub, comme ça gratos pour un truc méga génial. Elle te le promets, elle a pas d'action dessus. Promis juré.
Mais chaque mois, elle se redit "purée, faut que j'en parle de ça, c'est pas possible, c'est trop méga génial!"
Et une fois utilisée, elle oublie jusqu'au mois prochain (laisse tomber, pendant les grossesses, elle zappe complètement). Elle n'y pense que 5-6 jours par mois, et ce depuis plus de 5 ans, maintenant... Et elle n'a JAMAIS fait un article dessus.
Toi, quand on te parle de période mensuelle, tu penses direct à un truc, forcément. En plus, tu fais le rapprochement avec les deux warriors dont elle te parlait dans l'article précédent. Of course.

Oui, c'est lié. TM aurait pu titrer "Où quand être réglée est un plaisir pour TM" mais franchement, ça aurait pû être mal compris, ou alors on aurait traité TM de menteuse.
Bon, en vrai c'est pas un méga plaisir, nan. Y a le changement d'hormone, le ventre gonflé et puis la perte d'énergie. C'est vrai. Mais y a un bonheur dans tout ça... Un petit objet qui fait son admiration à chaque fois qu'elle l'utilise : sa mooncup. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaYYYYYYYaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Franchement, la mooncup c'est THE invention du siècle. Le truc qu'il fallait pour libérer la femme (encore mieux que le lave-vaisselle ou la pilule contraceptive, ah ah ah). Le machin pour réconcilier la femme avec ses périodes de chiantattitude. Genre un jour, elle a même lu sur un forum, une nana qui écrivait "aaaah, vivement mon retour de couche pour que je la teeeeeeeeeeeste enfiiiiiiiiiiiin!!" Si, si, véridique.
Les nanas en viennent à souhaiter leurs règles quand elles ont une mooncup.

Bon, mais toi, qui est novice en la matière, tu te demandes c'est quoi une mooncup. Alors elle t'explique. Ça ressemble à ça (nan, en fait, C'EST ça!)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Déjà, pardonne TM, elle devrait pas dire une mooncup, mais "une coupe menstruelle".
Alors là, y a des nez qui vont se tordre, mais voilà, une coupe menstruelle, ça récolte le sang des règles.
TM te la fait brève et ne rentre pas dans les détails (t'inquiète t'auras tous les liens que tu veux, en fin d'article!), ça s'insère, ça récolte le sang, ça se vide, ça se nettoie, et ça se réinsère. Perso, TM a la sienne depuis les 18 mois de GrandLoulou. Une Mooncup se change tous les 10 ans, et elle économise en serviette hygiénique et tampons cancérigènes. Juste comme ça, au passage. 
C'est fabriqué dans un matériaux sans risque pour le corps, contrairement aux pat-a-cul (elle invente les mots qu'elle veut, d'abord) qu'on trouve dans le commerce (à moins que tu en utilises des lavables, comme TM une nuit par mois -en plus de la cup-, quand le flux est vraiment très fort...)

Nan, franchement, au début, quasiment tout le monde se dit "bouark dégueu". Erf.
C'est des règles de toutes façons, on y passe toutes ou presque, hein. Dégueu? Bah alors, c'est les cycles -normaux, au passage- qui sont dégueu, et pas la cup. La cup, elle, elle est clean, hein. Elle se lave super facilement, elle est hygiénique, non polluante et saine.

Oui, TM aime sa cup, et elle n'a pas encore rencontré une seule maman qui a testé la cup et qui l'a détesté.
La cup, tu l'achètes, tu la testes, tu l'adoptes, tu l'adules. C'est la vérité vraie.
En plus, c'est un investissement géant.

Suivant les marques, ça varie entre une quinzaine d'euros et 25/30 euros pour les plus chères. A toi de comparer ce que tu veux vraiment comme cup. Y a plusieurs tailles (suivant si ton corps a accouché ou pas, ton flux, etc...). Tu compares. Même 30 euros pour 10 ans, tu fais pas pareil en tampon, et en minimisant le risque de cancer. T'y gagnes, nan?

Aaaah, ayé, tu comprends que c'est génial toi aussi?
Tu voulais des liens? Allez, regarde cette vidéo, tu verras, c'est facile à insérer. Là, c'est le site officiel de la coupe menstruelle "Mooncup", qui t'expliquera plus sérieusement que TM...  et ICI, tu trouves un petit témoignage d'une utilisatrice. Puis en plus, si tu te balades un peu sur les forums de mamans, tu peux toujours trouver une maman qui en parle, ou alors lancer la discussion... Tu verras, ça fait des fans!

Allez, bon cycle à toi!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ma mère l'a découverte quand elle était déjà ménopausée... Imagine sa déception lol

    RépondreSupprimer
  2. MDR !

    pareil pour moi je suis devenue fan après avoir été TRES sceptique mais comme mes coupines s'y mettaient, disons le honnêtement, je me suis lancé

    le vrai soulagement ? ne plus courir au supermarché acheter des tampons ou serviettes quand on est en galère

    deuxième autre soulagement ? y'a rien de sale qui traîne ds la poubelle de la salle de bains et rien que pour ça ^^

    trop pratique y'a rien à dire

    RépondreSupprimer
  3. salam aleykoum

    c'est troooop bien la mooncup !! sisisi c'est troooop bien !

    et tu la sent même pas, mais pas du tout tu fini même par l'oublier bref c'est juste vraiment ze best

    RépondreSupprimer
  4. Salam alaykoum,;-)

    à plusieurs reprises, j'ai voulu l acheter, mais une petite question persiste... comment faire lorsque l on est à l extérieur et que l on pense que la mooncup doit etre rincée et nettoyée...

    ???

    bon en mm temps mon retour de couches n'est toujours pas là, (ce qui ne me déplait pas bien sur), j'ai un peu de temps devant moi... ( ou pas) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam ma belle!

      Déjà, depuis plus de 5 ans que je l'ai (et je suis une grosse sorteuse) je n'ai jamais eu de soucis à l'extérieur... J'ai toujours trouvé un point d'eau...
      Je ne me suis jamais posée la question. Sinon, je me change avant de sortir. Et pour les endroits où je sais qu'il n'y a pas d'eau, je me ballade avec ma bouteille d'eau. De toutes façons, même quand je ne suis pas réglée ;)

      Supprimer
  5. Bé moi j'en veux une aussi, j'avais dit que je l'achèterai après la naissance de Sacha, mais mon rdc à tardé, j'ai eu à peine 3 cycle, puis re enceinte raaah ! Du coup, je l'achèterai là quand mon rdc sera là... Mais savoir quand, si c'est comme pour Sacha pas avant au moins 8 mois mdrr

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai achetée une mais ce qui me pose problème c'est pour la nettoyer... Ils déconseillent le savon de Marseille et le liquide vaisselle. Vais quand même pas la stériliser à chaque changement, non? :'(

    RépondreSupprimer
  7. Quelques précisions:
    - On peut juste nettoyer sa cup avec du papier toilette quand on sort et qu'il n'y a pas de point d'eau puis la nettoyer plus sérieusement dès qu'une occasion se présente
    - Pour le nettoyage justement, on peut utiliser du savon spécial muqueuses, il n'est pas nécessaire de stériliser à chaque changement

    Moi perso, j'ai essayé mais n'ai pas adopté, j'ai un col inséré de travers et très très loin donc c'est juste mission impossible.
    Je n'ai que des SHL (Serviettes hygiéniques lavables) et je ne reviendrai au jetable pour rien au monde!!!

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, moi j'ai une question : J'en ai parlé avec ma soeur et elle est comme moi. Le matin au réveil, à partir du moment où je me suis levée, j'ai 10s pour filer changer ma coupe, sinon c'est la catastrophe. Vous avez des astuces, des explications, etc. (J'imagine que c'est parce que le sang n'est pas récolté par la coupe qui est horizontale et s'accumule dans le cul-de-sac vaginal et que du coup une fois en station debout, ça tombe grâce à la merveilleuse loi de gravité :) )

    Sinon j'ai un peu de mal à penser qu'on puisse pas mettre une coupe pour cause de col trop haut, les sf ont jamais de problème à mesurer la longueur du col, et il me semble, que notre col est toujours plus ou moins de travers, enfin perso ça change d'un cycle à l'autre et je crois pas trop en la symétrie parfaite, on est toute de travers de quelque part :|

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p