10/10/2012

Les Loulous sont formidables


Les moments de fou-rires dans la vie d'une mère, c'est encore et surtout les ptits mots des Loulous.
TM en parsème par-ci par-là dans son blog, et là, elle a compilé quelques perles de ses trois Loulous, pas piqués des vers.


















Tu sais que PtitLoulou excelle dans le rôle du comique? Promis, TM fera son possible pour que Gad l'engage comme assistant... Faut qu'il prenne de la graine.
Des fois, il te sort des trucs, tu sais pas où il les a entendu, où il a eu ces idées, franchement.

Hier, TM se coiffe, et PtitLoulou lui sort :
"Ah oé, on dirait une française, comme ça."
Gnéééé?? Oké, oké... si tu veux, hein...

Ou alors, l'autre matin au ptit dèj' quand TM lui a demandé ce qu'il aimerait faire plus tard comme travail...
La scène a été mémorable (dommage qu'elle n'a pas été filmée).
PtitLoulou s'est concentré, a froncé les sourcils pendant bien trente secondes. Il a joint les mains, a fait des mouvements de vagues avec, tu vois le genre?
Puis d'un coup, il a déclaré : "Je serai un chameau!"

Il y a également un jeu que PtitLoulou aime énormément... Il le nomme "winnie l'ours". TM a mis du temps à comprendre de quel jeu il parlait... En fait, c'était "ni oui, ni non", hein... Sauf que quand PtitLoulou joue, il ne dit QUE "non"...
Nan, sérieux, PtitLoulou, fallait l'inventer, quoi...

Sinon, TM ne te présente plus GrandLoulou, tu le connais. GrandLoulou peut être hyper dévoué, il aidera sa mère, fera tout pleins de trucs géniaux... S'il l'a décidé, en fait. Quand c'est demandé, c'est beaucoup moins drôle, et en général TM a droit à un refus catégorique... T'imagines comment se finit ce genre de scène : TM crie, GrandLoulou marmonne que c'est trop injuste, blablabla... et finit par le faire à contre-coeur, ô joie.
Pendant un repas, GrandLoulou a tenté de jouer à catapulter ces grains de riz avec sa fourchette (quoi, toi aussi tu l'as fait, à la cantine, nan??), ce qui a passablement énervée TM (puisqu'elle venait d'aspirer... avec sa fille). Cette mère indigne a donc forcé GrandLoulou à balayer sous la table, quelle horreur! Il l'a fait sans rechigner... Jusqu'au moment de ramasser avec la pelle et la balayette, et là, grande scène, GrandLoulou, sur un ton tragique rarement égalé : "Aaaah, ma mère me tuuue à la tâche!" (tu visualises le revers de la main qui essuie la sueur de son front, si, si, véridique)
Tu le sais aussi, GrandLoulou est un gourmand... Tout est prétexte pour manger des gâteaux d'anniversaires :
"-C'est quand que j'aurai 6 ans et demi?"
"-Le 22 de ce mois."
"-Cooooool, j'aurai un demi gâteau, alors??!!!!!"

Et puis, il reste le Jasmin, qui n'est pas en manque de drôlerie, elle aussi... Ok, elle ne fait pas de vraies phrases, hein... Mais elle commence tout doucement.
En sortant du bain, hier soir, elle se prend le visage dans les mains, et regarde TM l'air grave : "Oooh, oublié téter!!!!".
Ou alors, en balade, elle ramasse un escargot, le contemple dans tous les sens, et d'un coup le jette au loin, dans un petit cri : "Aaaaah 'cargot mordu!!!"

Enfin, voilà, comme tu le vois, la vie de tous les jours, c'est juste... hilarant... (enfin, on exit les moments de crises!!)



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. MDRR !! Le coup du chameau chapeau mdr !
    C'est des sacrés des loulous :p

    RépondreSupprimer
  2. Macha'allah moi j'ai bien rit!!!

    RépondreSupprimer
  3. salam aleykoum, moi c'est ta fille qui m'as tué mdr !!!

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant cet article ! J'adore le drame shakespearien de ton grand. Tu n'as pas honte de l'exploiter comme ça ? :-D
    Au fait, vous avez gardé le chat finalement ?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui!! Et vu comment elle subi les attaques du Jasmin... Je me dis qu'ailleurs elle devait être vraiment malheureuse pour vouloir rester avec nous (mais elle fuit devant le Jasmin, maintenant...)

      Supprimer
  5. MashaAllah mashaAllah !!!! c'est trop mignon, surtout les sorties de la petite puce ....pas mal le coup de l'escargot croqueur de doigts !
    qu'Allah vous protège

    bisous

    assalamou'aleikoum

    RépondreSupprimer
  6. Salam aleykoum
    Ils sont excellents les gosses il n y a rien a rajouté
    C est trop fort

    RépondreSupprimer
  7. hahahaaaaaaaa, l'escargot qui mord, c'est trop fort !!! Ils ont de sacrées réparties tes loulous, c'est génial de pouvoir partager ces moments avec vous, merci :-)

    (oh tiens, y'a un piaf qui se balade sur ton blog dis donc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as vu?
      Je tente de tester Twitter... Mais je suis pas fan du tout...

      Supprimer
    2. Ah c'est ça ! Moi je ne tente pas, je me suis déjà fait happer par FB lol (mais je suis hyper fan...)

      Supprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p