02/08/2012

PtitLoulou (aussi) est un comique

TM imagine ça très bien sur le nez de PtitLoulou
TM te l'avait dit, elle se bidonne régulièrement avec ses loulous. C'est vrai, hein. Elle râle souvent après eux, mais bon, en vrai, c'est pour la forme.
Ok, ok, GrandLoulou qui n'a que six ans et demi, commence déjà à répondre façon "pré-ado" ma ma mia. Ok, ok, PtitLoulou, trois ans et demi, joue à "celui qui défie le mieux l'autorité, a gagné". Quant au Jasmin, 19 mois moins le quart au compteur, bah, elle est DEJA dans le terribeul two... Aaaaaaaaargggggghhhhh!!!!!!! TM venait juste d'en sortir avec PtitLoulou, souviens-toi, ici. Gnourf!

Mais y a tous les autres moments à côté.
Genre, les peu de jours où il fait beau, TM a sorti les "pataugettes" (TM n'a pas encore investi dans la piscine crevable big size... Le temps ne s'y prêtant pas).
Les pataugettes sont les mini-piscines achetées par Nana la maman de TM, lors d'un été ensemble, pour rafraîchir les loulous (un été où il faisait beau et où TM était en mode baleine). Y en a même une qui servait de baignoire quand le Jasmin était un micro-Jasmin (super pratique, d'ailleurs, bien plus qu'une baignoire spéciale bébé qui coûte un bras!).

Mais comme tu vois, les pataugettes sont d'une taille réduite, ils ont chacun la leur, et celle du Jasmin est une pataugette de compèt' avec protection anti-UV (mais quels UV????????????????????? Sont oùùùùùùùùùù les UV????????????????).

Mate plutôt la classe...
Rha, elle est belle dans sa souris, le Jasmin (oui, c'est une souris, pourquoi? Tu préfères les hamsters? Y en a qui attend sa bouffe en bas de la page, hein!!)
Et puis, oui, elle a un maillot de bain entier, à son âge. Non, ce n'est pas de l’extrémisme forcené. Le Jasmin a la peau fragile (à l'instar de TM, merci l'héritage), et puis c'était l'occaz de tester le super maillot de bain offert par l'autre grand-mère.
(Allez, avoue que ces loulous-là ont des grand-mères qui assurent à donf, hein!! Quelle chance!)



Donc, tu vois des bons moments, y en a quand même! Siiiiiiiiiiiiii!!! TM n'est pas qu'une grosse râleuse jamais contente.


Y a aussi le fait que GrandLoulou aide de plus en plus. Enfin, quand il est motivé et de bonne humeur.
Le Jasmin aussi qui veut aider à mettre la table (même si une fois sur deux, ça atterrit sur le sol... propre argh... Quand c'est de la pastèque, ça a le don d'énerver TM... que veux-tu... autonomie, autonomie...)

PtitLoulou, lui son kif, c'est le remplissage de Robert (le lave-vaisselle). Ah là là... Celui-là, on va lui créer un fan club, promis. (Et puis TM lui donne le nom qu'elle veut, d'abord... Son chéri c'est bien mis en tête de baptiser sa voiture, hein...)

Et il reste aussi les soirées câlins. Où PtitLoulou est le plus demandeur (quand le Jasmin n'est pas dans les parages, sinon ça fait des étincelles!). Alors, t'imagine juste la dernière scène mémorable. TM semi-allongée sur son canap' (rouge), PtitLoulou dans ses bras en train de caresser le visage de sa mère en lui faisant des compliments. Et puis il remarque les envahisseurs (tu sais, les points rouges qui reviennent mensuellement... c'est tes copains à toi aussi?)
Bon là aussi TM ne se plaint pas, elle n'a plus la tête d'une Texas Instrument, comme c'était le cas quand elle était bourré de progestatif et d'oestrogène (à savoir, sa saleté de pilule)... Mais ils subsistent, deux warriors, qui reviennent chaque mois, faire des pieds de nez à TM devant son miroir. On s'y fait à la longue.
Et PtitLoulou toujours attentionné : "Oh! C'est quoi ça?" "-Un bouton, mon chéri"
Et à lui de les localiser : "T'en as près du  nez, et un près de la barbichette!"

Failed.


TM devrait penser à se raser, aussi...

PtitLoulou fait enfin du vélo!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Sonia Oum Hamza4 août 2012 à 11:34

    Salam alaykoum ma belle

    Mdrrr tu m'as fait trooop rire , comme d'habitude!!
    Surtout à la fin avec les boutons!
    Ici c'est pareil, sauf que moi c'est 2 fois par mois... au mileu du cycle et a la fin! Youhou...! Autant dire que j'ai l'impression de ne pas avoir quitté mon visage d'adolescente à ma triste constatation...
    Par contre le coup de la barbichette mdrrr c'est trop choux!
    Tu leurs fera un gros bisou de ma part ;)
    MOUAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis!!!

      La barbichette devrait être le menton, dixit PtitLoulou

      Supprimer
  2. Mdr ! Tout en délicatesse !
    J'adore leurs petites pataugeoire hihi ! Grand loulou devient trop grand pour d'ailleurs lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oep, hein. Ayé on a la crevable big size! lol

      Supprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p