19/07/2012

TM n'est pas si parfaite

On dirait TM à s'y méprendre, non?
Tu sais, la dernière fois TM te parlait de pseudo-choix à faire, tu te souviens? Elle disait que c'était plutôt des alternatives parce que les vraies infos, fallait les chercher. En gros, quand une future-maman se pointe avec son (plus ou moins) gros bidon, on lui dit : "alors? tu vas allaiter ou donner le biberon?" style "alors, tu vas l'appeller Jean ou Jacques?" quoi. On lui laisse pleinement le choix. Sauf que ce sont des choix à faire très important. Et qu'avant de choisir Jean ou Jacques, c'est rare que la future maman, elle tire à la courte-paille.

Pour l'allaitement, on l'a bien vu, elle a peu d'info pour faire un choix éclairé.

Mais y a pas que l'allaitement.

Pour te prouver que TM aussi peut faire des choix bizarroïdes, bah... elle va t'avouer un truc...
(chuuuut c'est un secret hein...)



...En fait, euh... le Jasmin ne porte pas de euh... ...ahem... de couches lavables.

Hein?????

Le Jasmin ne porte pas de... ahem... couches lavables

Oui, tu as entendu :

Pas de couches lavables pour le Jasmin (ni ses frangins d'ailleurs).

Voilà, question choix débiles. Comme quoi, on peut faire un choix (le mauvais, en l’occurrence), en sachant pertinemment que c'est le mauvais.
Oui, le mauvais choix, TM met des couches jetables (quand elle en met) à sa puce, par pure flemmardise, par pure procrastination. Aussi parce qu'elle a testé une fois sur PtitLoulou quand il était encore mini, et que ça a été une galère monumentale. Et que, voilà... elle est restée aux jetables, et c'est tout.

MAIS, en contre-partie, tu ne trouveras JAMAIS TM faire de la pub pour pamprout ou huggbeurk, non. TM est une anti-jetable, autant qu'elle n'est pas pro-bib. Et pourtant, elle en utilise.

TM connait le bénéfices des lavables sur les jetables, sur la Terre, sur les fesses de ses Loulous. Elle sait tout ça. Mais voilà... ses arguments bidons ont pris le dessus.

Un mini-post juste pour te dire que TM elle crie souvent au scandale, mais qu'elle n'est pas parfaite non plus. Qu'au final, elle fait des choix en connaissance de causes et tente toujours de se renseigner à fond avant de faire un choix (quand ce n'est pas son coeur qui lui dicte de lui-même ce qu'il y a faire), et ensuite, elle agit en toutes connaissances de cause.

Et c'est à ça que tu vois que TM est HUMAINE : elle a des contradictions (encore heureux!)!

"Il n'y a pas de façon d'être une mère parfaite...
Mais des milliers pour être une bonne mère."

Et si tu aimes les couches lavables, TM te conseille d'aller voir sa coupine!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ;-) et oui! j'ai allaité(que 1ans), j'ai porté(jusqu'à 3ans passé), j'ai cododoté que 1 ans aussi sauf exceptions. Mais j'ai utilisé des couches toxiques parceque c'est quand même hyper pratique surtout quand on ne passe pas ses journée à la maison à laver et mettre à secher les couches mais qu'on est au boulot, et j'ai utilisé des petits pots de blédibeurk pendant 2*6mois même si ça me fait bondir leurs pots et assiettes 12-36mois parce que leurs petits pots les bibous ils les aiment mieux que la purée que maman à mis 1h à préparer. passé 1ans les miens ils préfèrent ce qu'il y a dans l'assiette de maman et ça me semble bien normal de les laisser en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passé 1 an ? Si tu leur proposes avant, crois-moi ils ne mangeront probablement jamais de purée ^^

      Supprimer
    2. On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord :)
      Je crois que l'essentiel est que nous connaissons les conséquences de ce que nous faisons. Pas de se laisser porter et de s'en
      laver les mains...

      @Oum Kalthoum : tous les enfants ne sont pas bâtis sur le même modèle ;)

      Supprimer
  2. Haaan TM elle est pas parfaite !! Scandale !! mdr
    Nobody is perfect, comme j'aime dire !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben là par contre je crie au scandale!

    Nan je blague, c'était pour rire!

    Moi les couches lavables, mon mari m'en avait parlé pendant ma grossesse. C'était niet. Beurk.

    Et puis mon fils est né et j'ai testé, comme ça, pour voir. Et je suis tombée amoureuse. Moi la folle-dingue de la nature, ça m'a évidemment plu tout de suite!

    C'est tellement simple et si pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, mais si, tu peux crier au scandale!!!!! C'est un scandale et je le sais. Je n'ai jamais dit que je ne tenterai jamais, jamais, jamais, hein...
      Mais j'avoue que je suis plus tentée par l'HNI que par les lavables...

      Supprimer
  4. salam Aleykoum !

    hum ... tu est pardonné seulement parceque tu es trop un amour de ne pas m'oublier !

    bisous madame pô parfaite !

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là!!!tu mets des couches jetables à tes enfants!!!!c pas bien!!!lol!là aussi mes 3 filles n'ont eu que ça sauf ke les couhes lavable ya 16 ans ben on connaissait pas ou peu en France!!!!!donc j'ai une excuse!!Finalement j'ai l'impression ke plus on avance et plus c dur de prendre des décisions avant le choix important c'étais l'allaitement maintenant tu as les couches lavables ou non,le cododo, le portage...autant de choix à faire qui remette en question la perfection!!!!Personne n'est parfait et l'époque ne nous facilite pas la tâche!!!c'est bien aussi d'avoir le choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...
      Il y a des choix parfois.
      Pour le cododo, l'allaitement, le portage, pour moi, ce n'était pas un choix mais de l'instinct (maternel? ou de survie?? bonne question lol).

      Supprimer
  6. Ben dis donc on vient pas pendant quelques jours et voilà, on a tout un roman à lire et tout est chamboulé...

    Pareil ici, j'ai testé les lavables et puis en fait, ma fille ressemblait à un cowboy qui descendait de cheval après avoir chevauché l'Amérique de part en part... Donc boaf... pas très ergonomique.
    Et puis, l'état des fesses d'une autre petite fille de l'âge de la mienne m'a finalement dégoûté des lavables. Mais j'assume totalement. Je n'ai jamais eu une fesse rouge à déplorer. Et puis que veux-tu... tout comme toi, il faut bien que j'aie un défaut !

    (et si je suis tout à fait convaincue par l'aspect écologique, je ne suis pas convaincue de l'intérêt économique des lavables, mais c'est un vaste débat...)

    BOn sinon très bien ce nouveau look, le seul reproche, c'est que quand on veut lire la suite d'un post, une nouvelle fenêtre s'ouvre.

    Voilà... J'ai lu les trois tomes des aventures de TM et elle est vraiment OUF (ou ellof devrait-on dire en bon français)... J'espère que ma fille ne me fera pas le même coup, parce que je ne garantis pas ma survie.
    Respect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, les CL sur PtitLoulou s'est soldé par une piscine dans mon lit... De quoi être dégoûtée à vie. Pour ton amie, ça ne serait pas un truc non lié aux CL, genre mycose ou quoi? Le Jasmin m'ayant fait une mycose du tonnerre pendant un bon moment, l'année dernière.

      Pour la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, je n'étais également pas très convaincue, je crois que je vais supprimer cette option ;)

      Et pour mon aventure, je ne sais pas comment ma mère a survécu, mais elle l'a fait lol et elle est fière de sa fille... Maintenant, quoi... lol

      Supprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p