26/07/2012

Où TM te parle de naissance

Si tu suis TM depuis pas mal de temps, tu devrais le savoir. Si au contraire, tu viens juste de rentrer dans le club des fanatéhèm, alors TM te la fait courte : son dada c'est la grossesse, l'enfantement, le maternage, toussa toussa quoi.

Alors, quand elle vadrouille sur le net, TM lit énormément à ce sujet. C'est vrai que si TM avait comme passion les systèmes informatiques, elle serait sur des forums de geek (au langage incompréhensible pour elle), si elle était en admiration devant les chevaux, elle serait sur des forums d'amis des animaux, etc... Mais non, TM ce qu'elle aime, c'est le monde de la conception, de la naissance, et donc, tu l'as compris, elle est sur pas mal de forums (et suit pas mal de blogs) qui en parlent.
Logique.

Mais voilà, sur ce genre de sujet, il y a des pro, des anti, des neutres, des "je-suis-de-l'avis-comme-tout-le-monde" (et donc je-ne-me-mouille-pas-trop), et chacune (car en général, c'est quand même majoritairement des mamans qui discutent, hein) a son propre avis sur la question.
Qu'on parle d'accouchement sous péri ou d'accouchement à domicile, tout le monde (ou presque) a un avis à donner et cherchera à convaincre celles qui doutent.


PtitLoulou, né inopinément à la maison.
TM est connue par ses accouchements à la maison, et par ce fait, elle est un peu cataloguée d’extrémiste du naturel. Erf. C'est vrai, TM a eu des discours virulents au sujet de la péridurale, par exemple... Parce qu'elle est en colère de la banalisation de cette anesthésie, au profit des médecins, en la vendant comme un produit miracle. 
TM aimerait juste que les femmes qui choisissent vraiment la péridurale (et non pas qui la prennent faute d'autre chose), connaissent les éventuels soucis qu'elle peut poser des années plus tard.


Par contre, jamais au grand jamais elle ne dira qu'un accouchement sous péri est un accouchement raté!! Alors ça jamais!! Et pourtant, c'est ce qu'on lui reproche un peu partout.
Que parce que madâââââââme a accouché à la maison, elle sait mieux que tout le monde et qu'elle "juge" les autres accouchements comme un truc "facile à faire". Ahem. C'est ce qu'elle ressent dans certains commentaires.


Donc TM va mettre les choses au clair avec tout le monde : elle est persuadée qu'une naissance peut être très bien vécu, si la mère l'a pleinement choisie et non subie. Si la maman y est allée en sachant ce qu'elle voulait et qu'elle a sû se faire respecter dans ses choix (même si son choix était de se laisser faire par les médecins, on est d'accord!), et bien TM la croit si elle lui dit qu'elle a bien vécu son accouchement : et c'est le PRINCIPAL! Comme ça, c'est dit. Ne va plus taxer TM d'intégriste.


Le Jasmin, AAD programmé.
Elle ne cherche à convaincre personne d'accoucher à la maison. Si elle, elle a fait ces choix-là d'accouchement, ça la regarde personnellement. C'est juste que pour ELLE, pour qu'elle vive bien ses accouchements suivant SES ressentis personnels, eh bien, à la maison, c'était l'extase et point. Ça ne veut pas dire que pour sa voisine ça en sera de même!! Screugneugneu...


Ça, c'était le premier point.


Le deuxième point qui l'horripile c'est les nanas, futures mamans, ou primi, (ou même multi, tiens!) qui se permettent de parler de l'accouchement à la maison, sans rien y connaître : "han mais c'est dangereux, n'importe quoi, faut être inconsciente pour faire ça, mettre la vie de son bébé en jeu, blablabla". 
Tu sais, c'est comme toutes les fausses infos sur des trucs que t'aimes, et ça circule (genre : les musulmans sont tous des terroristes, tu vois, ce genre de remarques...)
(TM ne te fait pas le coup de te répertorier pourquoi accoucher à la maison n'est pas dangereux... Elle le fera peut-être dans un autre artikeul).


Et le troisième point qui vient de finir de l'achever : c'est que baby-boom devrait revenir fin août, et là, ça, franchement, elle ne comprend pas.
Que le premier opus ait eu du succès, déjà, hein... bon, admettons. Le deuxième aura quoi de différent? La couleur de la permanente de la maman qui accouche? Mais à part ça? Franchement?
Qu'un accouchement soit émouvant, quand on l'accompagne, oui. Peu importe le type d'accouchement, hein...
Mais s'enfiler des images à la télé, d'accouchements plus ou moins joués et de sage-femmes faisant mine "on est gentille, on est parfaite", désolée, hein... Une fois oui, deux fois, TM pense qu'y a un soucis.
Elle espère bien que la seconde saison fera un bide total.
Parce qu'y a un truc auquel elle pense, TM, c'est les bébés-là, qui naissent sous les yeux de tout le monde... Qui leur a demandé leurs avis? Qui a imaginé ce que ça peut jouer sur les années à venir? TM n'est pas certaine qu'on se sort indemne d'être une vedette à quelques heures de vie...
Bref, coup de gueule du jour, bonjour... Au mois d'août, TM éteint sa télé...
Ah? Toi aussi, cette image te fait hurler????

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'ai entendu ça aussi. Je sais pas encore si je vais regardé, j'ai déjà pas suivis le premier...
    Mais j'ai suivis ce qui est passé y a peu sur nrj12...

    Je suis entièrement d'accord que c'est carrément surjoué, faut le dire, genre tout les SF sont de bonne humeur tout le temps, et les gynéco super gentil avec les madames qui "n'arrive" pas ... Mouais hein !

    Puis sérieusement on voit rien, ça sert à rien. Enfin je suis pas pour ces émission, mais quand ça parle de naissance, bah j'ai tendance à regarder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a eu quoi sur NRJ12 (la chaîne encore plus nulle que TF1 à mes yeux mdr)

      Supprimer
    2. Tellement vrai, au coeur des maternités. C'était pas mal, on a vu des grand préma et tout, mais pareil, il montre se qu'ils veulent quoi...

      Supprimer
  2. c'est quoi cette émission une télé réalité sur l'accouchement???Je regarde rarement la tv alors...
    Ben moi qui est accouché sous péri, à l'hôpital, 3 fois ... je n'en garde pas un mauvais souvenir bien que j'entretienne pas de bons rapports avec les hôpitaux ,sur un plan médical je suis obligé d'accoucher à l'hosto.Par contre la péri, avec le recul j'ai quand même regretter de ne pas avoir essayé sans et mon dernier accouchement déclenché ben c'étais pas une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pompe à fric oblige, alors oui... TF1 l'a fait, la pseudo-télé-réalité (docu-réalité qu'ils appellent ça, ah ah ah, faites-moi rire!) t'accouches devant les caméras. Nan mais quel intérêt!!
      L'année dernière j'avais écrit un article dessus sur mon autre blog : http://salwammm.wordpress.com/2011/09/12/accoucher-donner-naissance-enfanter-a-la-mode/

      Pour les accouchements, mal les vivre, c'est difficile d'en faire vraiment le deuil :(

      Supprimer
  3. c'est bien une fois ce genre d'emission et encore uen fois vite fait , (moi je prefere le voir en vrai en stage ou en boulot je serais passerais à la tv peut etre , et la pareil je ferais la "gnanante" toute gentille que tout va bien tout est beau ... Bref apres pour le flop de l'emission je pense pas il font pmein d'emission la dessus (nrj 12 au coeur de maternité baby boom et d'autre surment) et tjrs le meme succes les gens sont tout happy lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula j'ai un peu ecrit à la n'imp lol , dc je veux dire
      je prefere le voir en vrai durant un stage ou + , et pi peut etre que un jour je travaillerais dans une mater , et là je passerais à la teloche ^^niania

      Supprimer
  4. ça faisait un moment que je n'étais pas venue par ici et je n'avais encore jamais laissé de commentaire. Tu me demandais sur mon blog si AAD ou pas... et je te réponds OUI! lol - j'ai pas mal de personnes de ma famille qui lisent mon blog et je n'ai pas envie d'en parler avec tout le monde alors je ne parle de notre choix perso sur mon blog. Mais oui, on est accompagnés par une SF juste extraordinaire et j'espère bien que ma deuxième pépette aura la chance de naître dans la chaleur et l'intimité de ma maison. Donc on en a des choses en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu me lises aussi :)

      Je te souhaite pleins de bonne chose pour cette aventure!! Oserai-je te demander qui te suit dans le 49??

      Supprimer
  5. le pire du pire que j'ai vu à la télé (par hasard en plus), c'est une jeune maman (15-16 ans) à qui on dit "ne faites pas de bruit" parce qu'elle pousse en criant légèrement.... oO
    mon rêve c'est bb2 en aad

    RépondreSupprimer
  6. salam aleykoum

    bon babyboom jamais vu et je veut pas voir !

    sionon la photos la ... elle est avomir !

    ghalala ma belle comme tu as raison de ne pas supporter tout ça !

    continue !

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p