21/05/2012

Les fanatéhèm (comprendre : les Fans à TM)

Quand t'arrives dans une nouvelle ville, il te faut des repères. C'est pas qu'elle a pas voyagé dans sa vie, c'est pas qu'elle a pas déménagé, elle sait bien ce que c'est, TM...
Mais c'est toujours un peu l'aventure.
Reprendre des repères simples, re-ignorer les regards des passants pas encore habitués à voir un Jasmin dans le dos d'une TM voilée, attendre, seule à la sortie de l'école, en discutant avec PtitLoulou (pour ne pas discuter avec un Jasmin endormi ou les marguerites de la pelouse...), échaffauder des plans pour savoir comment, de quelle manière, elle pourrait aborder telle ou telle maman, au regard sympathique.

Parce que TM est asociale, c'est vrai. Mais TM est très sociable tout de même. Elle est en marge de cette société, mais elle piplette, et elle aime ça.
Alors, le premier mois, sans personne, c'est un peu dur.
Mais voilà, ça ne devait pas tarder, forcement, Hamdoulillah. D'abord une maman, puis une seconde, une troisième, un petit cercle de mamans. Pas encore assez proche pour oser les questions que TM craint, redoute, et expose tout de même (notamment sur le fait que oui, le Jasmin est toujours au sein, elle n'a que 16 mois, après tout, que non, la péridurale, c'est pas trop-trop-trop son truc et qu'en creusant, on découvre qu'en fait, c'est l'hôpital qu'est pas du tout son truc, que oui, c'est vrai, honte sur elle, elle a vécu 5 ans en Tunisie, et même si elle comprend tout ce que tu racontes en arabe, elle est pas fichue d'aligner deux mots en arabe, avec un accent à trancher au couteau... enfin, tout ces petits détails qui dérangent, quoi...).
Pas trop eu le temps, ouf. Mais elle n'y échappera pas, et puis ça passera, comme c'est toujours passé.

Et puis voilà, TM ne va pas souvent à la Mosquée depuis la naissance de GrandLoulou, la vie courant, courant, courant... La Mosquée n'étant pas une obligation pour les femmes, elle s'y retrouvait de temps en temps pour les Aïd.

Hier, il y avait une super rencontre, une petite après-midi organisée par des chouettes nanas qui prennent les choses en main. Et franchement, TM a failli pas y aller. Elle l'avoue.
Déjà, elle s'était levée du pied gauche, tard, trop tard, très tard... Et ça, TM ça l'a met en colère dès le matin. Elle était pas bien pis c'est tout.
Et a priori, son chéri était de la même humeur qu'elle, donc t'imagines juste le temps chargé d'électricité dans la maison... Elle se disait que cette rencontre lui changerait les idées, mais pas la motivation, indécise jusqu'au moment de monter dans la voiture. Oh, puis zut après tout!

Elle y est allée. Une grande rencontre pendant laquelle une jeune femme s'est convertie, Mash'Allah, et des témoignages de converties... Dont TM a fait parti. Elle a pas voulu y aller tout d'abord. Mais peu étaient les filles qui voulaient bien témoigner : vaincre les regards des autres, c'est un exercice auquel TM doit se vouer en ce moment... Elle y est allée.

Bon, modestie à part (qualité principale de TM, n'est-ce-pas), on lui a dit qu'elle parlait super bien, pleins de fan déjà. Cool. Quoi, ça vous étonne? :p

Nan, mais le pire, c'est quand elle s'est rendue compte à quel point son rayon de fan s'étend... et ça fait peur... C'est quand une des filles présente est venue la trouver en lui disant : "ça ne serait pas toi qui vient de Nantes? Une fille m'a parlé de toi sur internet" gnéééééé... TM est devenue aussi rouge qu'une pivoine couplée d'une tomate.

Bon, ok, grillée... TM est plus connue sur internet qu'IRL, c'est vrai... C'est pourtant pas une geek, mais c'est comme ça... En fait, TM doit être assez discrète à l'extèrieur et extravertie à l'intérieur, oé... ça doit être ça.

Et il y aurait pû avoir 15 000 personnes qui aurait pû dire à cette nana-là "si, si, y a une TM qui vient d'arriver sur Compiègne et qui vivait à Nantes", sur Paris, TM connait -virtuellement- une demi-douzaine de tonnes de connaissances... ça a été la plus insoupçonnée de toutes. Une maman avec qui elle a discuté peu de fois, mais toujours très sympathiquement.
TM soupçonne qu'Oum Ayoub sous-marine discrètement ses écrits.

Eh Oh, bande de sous-marin, TM sait que vous êtes hyper nombreuses à passer par là... Bah :) Merci à vous!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Salam,
    juste pour te dire que je suis contente que tout se passe bien pour toi El Hamdoullilah.Je suis vielle (enfin comparé à toi puisque j'ai 39 ans),jamais pratiqué le maternage mais ta force de conviction me touche et j'aime bien ta manière de voir la vie.
    Khadija (claby si tu vas sur mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam!!
      Bien sûr que je me promène vers chez toi :)

      Supprimer
  2. TM ou la seule blogeuse lu mdr !
    Non mais ça doit faire bizarre, vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. Mdr !!!

    ouaip tu l'as dit t'es une piplette et comme rien que parler suffit pas pour tout ceque tu as a dire tu envahi le net !!! pas étonnant que tu tombe sur des gens qui t'on lu ou connaisse des gens qui t'on lu . bon surtout que si t'es musulmane et maternante t'as quand même de forte chance de tomber un jours sur un article a TM !

    Bon bah voila c'est officiel tu est une vedette mdr !

    RépondreSupprimer
  4. salam aleykoum loooollll ah mashaaALlah vous vous êtes rencontrée elle m'a parlé qu'elle voyait pas grand monde et comme tu venais d'arrivé je me suis dit tiens pourquoi pas!!! Looool désolée si j'ai pu te mettre mal à l'aise mais ya rien à dire à part LA CLASSE looool alhamdulillah ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. selema alaykoum. EH OUI je l'ai retrouvé l'ors de cette fameuse rencontre à la mosquée et j'en suis ravie, de la echange de num puis d'email et en prévision 1 gouter avec les enfants. HI HI HI TU es griller de partout maintenant. Allé bousssa

      Supprimer
  5. Ah ben TM on est fan ou pas du tout. Et TM doit s'en douter, si TM est asociable, ses fans aussi le sont et sousmarinent aussi pour ne pas avoir à parler. Mais de temps en temps, un petit comm' et c'est reparti. Surtout si ca fait plaisir à TM ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est le plus bizarre, chère consoeur, c'est qu'un jour qq'un m'a prise pour toi ;)

      Supprimer
    2. euh sérieux? serais-je une star aussi? mdr

      Supprimer
    3. Plus que tu ne le penses :p

      Si tu réapparais en Zèbre, dois je comprendre une bonne nouvelle??

      Supprimer
    4. Ca dépend de ce que tu appelles une bonne nouvelle? Si c'est une grossesse c'est non, elle a eu lieu il y a 21 mois ^^ J'ai d'ailleurs mis le réçit en ligne hihi
      Mais on revient aux valeurs sûres

      Supprimer
  6. Salam aleykoum,
    Moi aussi je sousmarine souvent sur ton blog que j'apprecie enormement. C'est mon premier commentaire car ton article m'a fait sourire, je suis aussi fan de TM,lol
    Et si jamais le vent t'emmene vers le sud de la France, et bien sache qu'il y a deja un fan club ici, hihi

    Nesrine

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p