06/03/2010

TM a besoin de Larousse

Oui, y a plusieurs expressions dont TM ne se souvient plus du tout des définitions. La plus importante étant : "grasse matinée" mieux connu sous la forme : "faire la grasse matinée".
Hop hop, ouvrons donc le Larousse à cette page : "Faire la grasse matinée, rester au lit tard dans la matinée."
Aaaaaah, ok, c'est pour ça que TM avait oublié ce que ça voulait dire! Rester au lit, tard... Est-ce seulement possible? Est-ce que 8 heures (quand TM a la chance de paresser jusqu'à cette heure indue) c'est tard? Selon la définition de son copain Larousse, (ou bien est-ce une copine Larousse... c'est bien une nana dessinée, qui souffle un pissenlit, non?), tard voudrait signifier relativement longtemps après le temps normal, attendu.
C'est très vague tout ça. Mais, bon, TM veut bien admettre que 8 heures, c'est tard après le temps attendu... relativement tard après 6h30 voire 7h dans les bons jours. (Comme aujourd'hui).
Ne pas voir 8 heures à la pendule parce qu'elle a les yeux fermés et ronflant, arrive une fois tous les 36 du mois...
Merci qui???????????????????
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors oui je confirme, 8h c'est taaaaaaaaaaaaard! ici la grasse mat commence à 7h :D

    RépondreSupprimer
  2. L'expression "Grasse matinée" est sortie de mon vocabulaire depuis plus de 2 ans 1/2 déjà mais c'est pas grave !!! enfin bon c'est pas ce que je me dit quand je vois au réveil 7h30 !! lol !
    mais bon l'absence de grasse mat' aura un jour une fin : enfin j'espere inchallah !!!
    Ma grasse mat' a duré jusqu'a 9h00 ce matin : trop bien !!!
    je suis d'attaque pour de nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
  3. Merci qui? Je dois avoir ma petite idée...
    Sinon, je vois que tu as changé de look pour ton blog. Tu l'as bidouillé toi-même?

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p