30/07/2012

TM déclare officielle une nouvelle discipline olympique

Toi aussi, t'es maman? Alors, tu peux t'inscrire à cette épreuve... Surtout si tu fais le jeûne et/ou que tu accumules la fatigue. Franchement, tu crois pas que toutes les mamans méritent la médaille d'or pour ce sport?
Franchement??
Nan, parce que voilà quoi.

TM n'est pas particulièrement fan de sport. Surtout les sports où la compétition dure longtemps (genre, euh... exemple au hasard : quand ça dure à peu près 90 minutes, et qu'y a 22 machins qui courent sur un tapis vert... tu vois, ce genre de sport.)
Nan, elle n'est pas fan. Idem pour le tennis, ça dure trop longtemps (et elle ne trouve pas ça follement passionnant).
Par contre, les J.O, ça elle aime bien. Enfin, tout dépend des disciplines... Elle aime les trucs qui durent pas longtemps comme la natation, le judo, l'escrime, la gym ou la course. Y a des sports, ça la laisse perplexe, comme le tir ou la boxe. Et d'autres qu'elle aime pas du tout comme le foot (tu l'auras compris) ou le basket. Ça la saoule, kesstuveux...


Mais franchement, la discipline olympique la plus difficile reste celle de pouvoir regarder les jeux avec des Loulous...
T'es là, peinarde sur ton canap', les Loulous ont feint de bien vouloir faire des constructions en légo dans leur chambre, le Jasmin est calée avec son casse-dalle dans la bouche (à savoir le néné, bien sûr)... Et là, tu tentes, comme Tom Cruise dans Mission Impossible, d'allumer ta télé.
Sauf que ta télé, elle fait un "blibliblip" à l'allumage... et ça n'échappe pas aux oreilles affûtées des Loulous malgré les escaliers qui les sépare.

Tu sais quoi? TM ne peut pas regarder la télé. Alors c'est vrai, elle n'aime pas trop-trop ça, ça l'ennuie rapidement, en fait. Mais les rares fois où elle veut le faire, elle n'y arrive pas.



Et là, le pire du pire, c'est que les Loulous se sont pris aux jeux (olympiques ah ah ah).
"C'est qui les bleus? C'est qui les blancs? et pourquoi il fait comme ça? et c'est quoi ce sport? et comment il marque? Et pourquoi c'est rouge? et ci, et ça..." sans interruption.

Et encore TM ne te parle pas des CAD qu'elle a chez elle! Les CAD? c'est les Commentateurs A Domicile.
Ils te font tous les commentaires, et t'expliquent même les pubs au cas où t'aurais pas compris.

Et toi, t'es là, tu subis les blablas continus, les démonstrations de judo dans ton salon, l'heure qui tourne (et ta faim, forcément), ton mal de crâne, ta fille qui lâche pas ton sein. Et tu te souviens que tu aspirais juste à un quart d'heure de tranquilité, quoi... TM, elle sait même pas comment elle fait pour pas craquer par moment.

Elle les aurait bien envoyer se faire tremper par la pluie battante (et s'envoler aussi, avec le vent de dingue qu'il y a eu, hier).
Ah ouiiiiiiiiiiiiiii, s'envoler... Juste une petite demi-heure, quoi. Juste pour du silence, un tout petit peu...

Mais voilà, TM est faible. Elle a changé la chaîne, leur a laissé leur dessins animés.
Loulous 1. TM 0

Elle est pour qui cette médaille??


(Et si au passage on peut lui expliquer pourquoi ils sont surexcités en ce moment...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. T'as pas remarquer dès que tu veux faire un truc tranquillou (boire un thé,buller...)sans les gamins ben ils rappliquent aussi tôt,ils ont un 6ème sens...et ça dure encore même à 15 ans!!!!!
    Pour les commentaires je suis sûr que les com de tes loulous sont mieux que ceux de la tv!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi??? A 15 ans aussi????????????? mais, mais mais... Ah nan, je vais demander une place à l'asile direct, là...

      Supprimer
  2. Non, alors là, je ne te dis pas merci! Tout à l'heure (il y a 4h environ) je me surfais tranquillou me disant in-petto que dans les 15 minutes qui suivaient j'allais me mettre à mon ménage/confection du dessert de ce soir/lancer une machine de linge/et autres trucs supers importants et voilà TADAM j'ai découvert ton blog... Autant dire que des rires en curiosités j'ai tout dévoré depuis la nuit des temps jusqu'à maintenant. Bilan, j'ai 4 h de retard sur mon planning mais aussi un nouveau blog que je viendrai voir très régulièrement.
    Donc un peu merci quand même..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bah zut... Je suis désolée... C'est un effet de la célébrité à retard... ^^

      Bon ménage! :p

      Supprimer
  3. salam aleykoum

    mdr la fatigue te monte a la tête madame TM ???

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ta télé, c'est elle la traître dans l'histoire mdr !

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p