28/12/2011

TM in pèèwisse

TM à Paris, pour celles qui n'auraient su traduire...

Voili voilà, pourquoi le silence de TM ces derniers temps : TM passe les "vacances" à Paris.
Quand on parle "vacances", il faut comprendre : temps sans école des Loulous... parce que les vrais vacances de TM, c'est plutôt quand ils ne sont pas en vacances.
Maintenant vous comprenez pourquoi TM n'a pas trop accès à l'ordi...
La petite tribu est donc sur Paris pour les deux semaines de fin d'année, histoire de tâter le terrain. Parce que si vous n'étiez pas au courant, il est peut être probable que TM rereredéménage (pour la énième fois depuis que tu suis ce blog, n'est-ce pas?), et cette fois, sur Paris (ou environ)...

Bon, TM n'est pas fan de la capitale... Sa ville natale, certes, son poumon depuis longtemps... mais elle disait toujours : "j'aime Paris, mais pas pour y vivre"... Sauf que des fois, bah y a des choix à faire.
Possible donc, qu'elle revienne à sa source.

Du coup, TM profite d'être sur Paris pour faire découvrir "la grosse boule" (dixit PtitLoulou)
Et faut le dire, y a pleins de trucs à faire avec les Loulous... ça est un bon point pour Paris...

TM a eu l'excellente idée de prendre la poussette de PtitLoulou (nan, TM n'est pas tombée amoureuse de la poussette, nan... question praticité, dirons-nous)... Sauf qu'elle a complètement oublié que Paris c'était la ville des escaliers... Partout des escaliers, des marches... Et les mamans en poussette portent leur poussette (comble du comble... surtout si tu n'aimes pas le portage, t'es obligée de porter, ah ah ah)....
Sauf que TM avec un Jasmin en écharpe et un PtitLoulou en poussette, elle se voit mal porter la poussette avec un PtitLoulou qui dort dedans, et un Jasmin qui pionce (et avec l'hiver et le vent du nord, Jasmin est portée devant, emmitouflée dans un manteau de portage qui fait sensation partout où TM passe...)
Donc non, la poussette à Paris, c'est IMPOSSIBLE pour TM... PtitLoulou sera maintenu fermement par la main, là où y a des voitures (donc, partout), et là où y a des canaux (sur toutes les balades de TM)... Pauvre PtitLoulou...
Mais faut quand même avouer que c'est un peu agréable, Paris, quand on apprend à la connaître... Et l'appart' qu'à louer la ptite tribu est vraiment au top du top...
Un endroit calme, un immeuble calme (mis à part le soir de Noël où les gamins du haut sont au summum  de l'excitation... logique...), un appart super lumineux (surtout quand y a du soleil), super bien décoré, super équipé...



TM ne sait pas encore quand est-ce qu'elle sera de retour...

Bonnes vacances à vous!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Wouah Paris ! Je t'envie pas lol !
    J'aime pas du tout le monde de Paris, tout ses gens qui tire une tronche de 15milles pieds... et toute cette précipitation... Vraiment Paris à visité ok, Paris à vivre non merci !

    Tu as un manteau de portage la classe !! Je porte plus Sacha à cause de ça (un peu, aussi a cause de la gerbe^^) et comme dans le dos bah je vais pas mettre mon manteau par dessus mdr ! Enfin c'est un bon point pour toi !

    Vive la télé sur la dernière photo non ?! lol !

    Bisous ma belle ! Et bonnes (non) vacances ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu continues à blogger puisque je ne te verrai plus qu'ici (je suis partie de MM).
    Vous êtes tous magnifiques, toi, tes enfants, ta famille. Ton grand loulou a tellement grandit, et que dire du Jasmin et de ptiloulou!
    Paris, je n'y vivrai pour rien au monde, mais après tout, sait on jamais (nan j'déconne)...
    Profite!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils sont beaux tes loulous !

    J'espère que tu arriveras à trouver un petit coin en région parisienne ou vous pourrez être bien, avec plus d'avantages que d'inconvénients (et une école telle que tu l'espère si possible !)

    bisous...

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p