12/03/2010

TM est-elle seulement Mum?

Non!
Screugneugneu.
Ok, TM est un peu spaïce, elle l'admet. Ok, TM n'est pas super normale non plus, elle l'admet. Ok, TM fait des vagues, ne rentre pas dans le moule, etc, etc... mais ça, ça a toujours été... Et de toutes façons le jour où elle suivra un troupeau de brebis bêêêêêlant sans savoir où elles vont, c'est qu'elle aura été lobotomisée par le service surconsommation de la Planète.
Oé, ce matin, TM est en forme.

ON veut cataloguer TM (et ses copines toutes aussi anomarles, spaïïïïïce, et pas lobotiomisées qu'elle...), ON veut la faire rentrer dans une catégorie (et elle s'est faite avoir, parce qu'elle se désigne déjà comme ça depuis pas mal de temps), mais surtout ON veut étudier ce phénomène, Ô combien étrange (nourrir ses enfants, les coucher, les changer, bref...) qu'ILS appellent : le maternage.

TM se dit que bientôt les mamans comme elles (vous avez compris :les-pas-normales-space et tout le reste...) vont avoir leur place au Zoo de Vincennes entre les louves et les singes, très certainement.

TM voit très bien la scène. La petite famille se promenant : la papa super musclé (un peu dans le genre du blond de Gad) qui pousse la super poussette trois roues motrices, direction assistée, tout confort, dans laquelle dort royalement un tout nouveau né (allez trois semaines, on va dire). La maman à côté qui tient l'aînée par la main, tous, tout sourire. Dans le panier de la poussette, le super biberon régulateur d'air, massage du palais, des gencives (et quoi d'autres encore...??), le hochet qui fait de la musique pour endormir le tout nouveau né tout beau tout chou... Bref, tout ça se ballade au Zoo de Vincennes.
Petite blondinette à couettes (naaaaaan, TM n'est pas raciste, elle aime les blondinettes à couettes... mais là, ça sonnait bien...):
"Ooooooooooh maman, regaaaaaaaaaaaaaarde le louveteau qui mange c'est mi-gniiiii-on
-Oh oui, ma chérie, la louve lui donne de son lait."
Cage d'après :
"Ooooooooooooh maman, comment c'est bizarre, le singe il porte son bébé.
-Oh oui, ma chérie, le bébé singe a besoin d'être transporté."
On revient un peu arrière, et là, grands yeux :
"Ooooooooooh, maman, la madame, elle donne son lait à son bébé, et celle là, oooooooooooooooooooooooh, elle le porte, et là, là, là, tu vois, là????? Tu vois??? Elle dort contre son bébé... Ooooooooooooooooooooh... mais pourquoi elles vivent comme ça, les madâââââââââmes?
-Eh bien, ma chérie, ces madames là, elles n'ont plus voulu de papa, alors elles se retournent exclusivement vers leurs bébés, et après, ma puce, ça en fait des attardés mentaux qui savent pas se détacher de leur parent. Et puis aussi, les mamans ne savent pas se détacher de leur bébé, et veulent qu'ils restent toujours des bébés. Ce sont des madames un peu "spaïce", un peu "pas normales", tu comprends?
-Euuuuh..."

Fin du spectacle.

Vous pouvez l'avouer, c'est ce que pense la plupart des gens en voyant des TM entre autre.
Bah oé... Puisque maintenant les maternantes ont "l'honneur" (... non... LE PRIVILEGE!) de passer au JT de France 2 ou bien assez régulièrement dans la partie "insolite" des Maternelles, les gens normaux, pas spaïce (et quand même super lobotomisés, hein...) connaissent un peu mieux le phénomène. Les maternantes sont des mamans. Et restent exclusivement des mères, qui ne veulent plus d'hommes (un peu des Amazones modernes), qui ne pensent QUE au bonheur et à l'entière satisfaction EXCLUSIVE de leur nourrisson, etc... etc...

Les préjugés, c'est un peu comme sur le voile, hein... (les femmes voilées qui sont battues, forcées de mettre le voile, malheureuse et illettrée...) TM en entend tous les jours (étant une maternante voilée ou une voilée maternante, comme vous voudrez...). Elle se dit qu'elle devrait remettre les choses en place. Mais les journalistes se contentent de tellement peu pour monter leur reportage à deux balles, est ce que ça vaut vraiment la peine de perdre du temps à écrire.
Et leur dire quoi? Que leur ramassis d'imbécilités ne font de bien à personne et du tort à tout le monde?
Que TM et les autres, sont des femmes avant tout, et que si elles ont choisi de se démarquer, c'est peut être AUSSI pour revendiquer un tant soit peu une façon de vivre plus simple que celle de courir après l'argent (pour avoir le dernier truc à la mode)... Il faudrait peut être un tout petit peu penser que TM et les autres, sont... euh... comment ça s'appelle déjà?? Des êtres humains... comme les autres...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Te fatigues pas TM, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Les remarques et commentaires stupides et aigris ne proviennent que des ignorants qui ne sont même pas assez intelligent pour respecter des façon de faire différentes. Nous on n'est bien dans nos relations avec nos enfants et avec notre conjoint et beaucoup ne peuvent pas en dire autant.
    J'aimerais bien qu'il y ait un jour une étude sur les femmes qui ont la panoplie superpoussette, chauffe-biberon, etc... et celles qui ont la panoplie complete de sextoys de l'autre coté. lol

    RépondreSupprimer
  2. Je lis tout le temps tes articles ma belle et cette fois j'ai vraiment eu envie de te laisser un petit mot... tout simplement pour te dire : MERCI ... Tes mots me font beaucoup de bien car desfois je perds pied... ON me dit que j'en fait "trop", que je suis "trop" avec mes enfants, que je leur donne "trop".... " trop" quoi ??? Trop d'amour certainement...
    Et certaines personnes voient cela comme un vice, une tare.. voire même un handicap... Alors OUI j'en fait des tonnes... et ça n'a pas de prix.. C'est pas le super bib à extraction d'air ou la super poussette hyper fashion qui feront de mes enfants des adultes responsables, bien dans leurs pompes...

    Je suis tellement fière d'élever mes garçons et de leur transmettre ce que MOI j'ai choisi de leur transmettre... c'est pas facile tous les jours mais les voir grandir est ma plus belle récompense !

    je t'embrasse fort ^^
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. @Cleanettte : chiche, on fait une étude??? ;)
    @Manon : Garde ta fierté. Elever ses enfants comme on l'entend dans notre instinct plus que comme le veut la société... je crois qu'y a que ça qui devrait compter.
    J'ai du mal à comprendre la bêtise humaine et ce besoin incessant qu'à l'homme de vouloir juger et apporter son avis sur tout ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Salwa... Merci...

    RépondreSupprimer
  5. Alors je suis chaude !!!! je viens de voir le reportage : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ce qui fait du bien c'est de montrer des bonnes francaises prendre soin de leuré bébé : ca fait plaisir !! mais pourquoi ces femmes s'entetent à ouvrir leur maison pour ce faire " mitrailler" par les commentaires du journaliste !!!!
    je retiendrai qq mots "imposer" le bébé dans le lit parental : sur 3 papas qui en parlent : 2 sont pour (les papas des enfants filmés) et le 3eme a été interviewé dans un cabinet médical sans rapport avec le reportage : ne nous prendrait on pas pour des chèvres !!!!!!! (ou brebis si tu preferes TM)

    ET quand le reportage se termine en disant qu'il faudra attendre que ces enfants atteignent l'age adulte pour en découvrir les "conséquences" (moi je dirai bénéfices mais bon passons !)c'est oublier que pendant des générations les enfants dormaient au creux de leur mère pendant des années (pour ne pas mourir de froid) !! donc le recul on l'a donc merci de nous laisser tranquille !
    ahhhhhh voila ma B.A du jour, allez zou à la douche les enfants !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ton article, amie :) Au point que je mets ton blog dans mes favoris ;) mais je vois que tu postes à peu près aussi souvent que moi :D ;)

    Amodeba

    RépondreSupprimer
  7. Salam Aleykoum, hi j'adore!
    moi aussi je suis un peu du genre décalée, tout le monde me le fait remarquer, ben quoi? j'ai le droit de pas vouloir suivre le troupeau, hein? bref j'aime beaucoup ta façon de vivre et de voir les choses, entre ton blog ici et le 2ème je me régale, j'en oublie même d'aller dormir (oui parce que là je suis en Australie et il est bientôt 23h...)
    continue comme tu le fais :) je me dis qu'il y a peut être encore un peu d'espoir sur cette Terre

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p