30/01/2013

En Janvier, chez TM


Ah avoue-le. TM t'a manqué. Toi aussi t'as manqué à TM. Purée, c'est juste que c'était pas possible avant d'écrire sur son blog. Promis.
Genre, y a une de ses coupines qui lui a envoyé au moins trois mails pour lui dire : "Youhou TM j'attends toujours ta réponse à mon maaaaiiiil" (spéciale dédicace à OumEden). Et que TM ne sait même plus où caser sa réponse à ce mail, face à tout le reste qui l'attend à chaque fois qu'elle allume l'ordi.
A force, sa coupine va finir par croire que TM ne l'aime plus. Bouhouhou. Nan, c'est même pas ça.

Tu sais, l'époque où t'allumes ton ordi en te disant : "bon, alors, qu'est-ce-que je pourrai rechercher d'inutile mais rigolo sur Amo Google?", c'est une époque révolue chez TM. Fini le temps où elle cherchait ses homonymes, ou sa meilleure-amie de grande section de maternelle. FI-NI-TO.
Elle peut plus, hein... A la place, elle te recherche des études, des statistiques. Elle court après des "gens importants" pour demander à faire des interventions dans ses réunions. Elle cherche des idées d'animation de réunion LLL. Et surtout, surtout, elle répond aux mamans.





Et quand même, elle te le dit, au cas où tu penses qu'elle se plaint : bah non, elle se plaint pas du tout, hein. Purée, comment elle est méga-contente de faire ce qu'elle fait.
Elle reçoit des mails qui lui serrent le coeur, pour commencer, et au fur à mesure des solutions envisagées, des bébés qui se remettent à téter, des mamans qui reprennent confiance en elles. Wahou, elle est super heureuse d'être témoin de ça, TM. Franchement. Et c'est là qu'elle se dit que yesss, enfin, elle a trouvé ce qu'elle aime.


Donc bon, voilà, c'était juste pour te dire à quel point, elle est (toujours) (autant) débordée, mais que c'est pas grave. Qu'elle est quand même trop youpi-la-vie pour s'apitoyer sur ce surrythme (elle invente les mots qu'elle veut.)

Et puis là, on est le 30 Janvier. Purée. Le mois de Janvier se termine demain, tu vois. Et il est passé à la vitesse de la lumière.
Tu vois, y a 4 ans, à cette heure-là, elle pionçait dans une chambre de maternité, son tout-petit PtitLoulou contre elle. Ce PtitLoulou qui lui avait fait la meilleure surprise de sa vie, en arrivant trop vite pour pouvoir partir à la maternité pour le faire naître. Arrivée en salle de travail, avec déjà ton bébé dans les bras, c'est pas trop cool, ça? Et c'était il y a 4 ans. Déjà. Et pourtant, le souvenir reste intact, hein.
Sa flèche, son Buzz l'éclair de l'infini et au-delà, dans ses bras, sur son coeur. Naissance rêvée, alors que tellement appréhendée. Et voilà, son "tout-petit" qui devient un garçon plein de vie, et de bêtises.

Ses jeux préférés? Faire peur à sa soeur, jouer à la bataille (aux cartes, et en vrai avec son frère), dire des bêtises pour faire marrer ses frangins à table. Son meilleur atout? Quand TM se fâche avec lui, il tourne sa bouche "à l'envers" (le contraire du sourire, quoi, si t'as pas compris), et de regarder sa mère avec un regard siiiiiii malheureux... En fait, tu peux pas te fâcher avec. C'est impossible.

Mais en Janvier, tu le sais, y a aussi eu l'anniversaire du Jasmin. Le Jasmin, toujours accrochée au sein, et toujours très demandeuse de câlin. Mais, qui fait tellement "petite fille".
Et puis quand on dit que les enfants se basent sur l'imitation, TM ne peut qu'approuver!!











Merci Tata Nadia pour le bon gâteau!



A côté de ça, tu trouves GrandLoulou qui attend avec impatience le mois d'Avril. Ah oé, c'est pas rigolo, c'est toujours les autres en Janvier et pas lui. GrandLoulou qui rentre (DEJA???) dans la pré-adolescence... Bientôt, ils sortiront à peine du terrible-two, qu'ils seront tels des ados, tu verras, ma bonne dame. Tu sais, il est déjà du genre à dire : "ah nan, c'est un truc de ouuuuuf!!", et à râler à chaque fois que TM sollicite son aide.

Par contre, si lui vient proposer de l'aide, pas de soucis, hein, t'auras un gamin super souriant et agréable toute la soirée (à condition de ne pas lui avoir dit que c'était pas le moment).





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. selem alaykoum, Eh oui sa passe trop vite moi des fois je regarde salem et je me dis que il y a 11ans c'est hakim qui etais comme sa. Pourtant j'ai l'impréssion que c'etais hier. En tout cas continue tu es une super animatrice que se soit pour LLL ou MM. Moi perso tu m'a aider à assumer pleinnement mes convictions d'éducation et donner plein d'argument pour repondre à toutes ces petites remarque. Alors merci et continu à etre "trop youpi-la-vie". En tout cas si tu n'avais pas compris de ma part c'est un grand barrak'alla oufik. boussa boussa. selem

    RépondreSupprimer
  2. A-DO-RA-BLE la photo du Jasmin !
    Joyeux anniversaire à Buzz ^^

    Miss ultra débordé prends soin de toi, profite de la vie encore et encore, je t'envoie des gros bisous de réussite +++ ;)

    RépondreSupprimer
  3. Continue! et n'arrête aucun de tes 2 blogs, pleaaaaaaaaaaase, je suis accro, comme je te le disais dans le forum des MM.
    Cela donne envie de se pointer à une de tes réunions LLL, dommage que j'habite trop loin de chez toi, loool ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salam alaykouuum mais on parle de moi la classe hihi...

    trop canon la.neige (sûrement moins pour les sols de la maison j avoue) mais ici pas de neige à l horizon. C est pas l hiver sans, je trouve.

    j avoue qu être maman de 3 beaux enfants masha Allah, avoir 3 blogs plus MM, et LLL et aussi ton livre tbarkAllah hbiba. chapeau bas ou plutôt hijab bas!!!

    Plein de bisous qu'Allah vous préserve. Amin.

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p