06/11/2012

Les trucs qui screugneugneusent le plus TM, sur toile

Voilà un artikeul coup de gueule... (T'as vu TM démarre fort avec ses rimes!!). Y a des choses sur le net, c'est juste affolant... Des trucs qui font bondir... TM t'a fait une récap' de ceux qui l’énervent le plus. Y en a beaucoup rassure-toi. Peut-être que pour toi aussi, hein?
Déjà le premier truc qui l'énerve le plus, c'est l'ordi en lui même... Elle sait quand elle l'allume, elle ne sait jamais quand elle l'éteind... c'est addictif ce machin-là... et ça peut pourrir une journée, hein?
Bon, ça va mieux ces derniers temps... Elle arrive à gérer son temps. Ouf!




Mais quand elle est dessus, TM s'arrache régulièrement les cheveux...
Déjà pas mal de blogs sur lesquels elle aimait aller, ce n'est plus que publicité pour telle ou telle boutique... Il n'y a quasiment plus de billets vraiment intéressants, de débats, d'avis. Il faut cliquer sur "j'aime", s'abonner absolument à des pages machin-chose, et attendre 3 semaines un tirage au hasard pour gagner (ou pas) un machin-bidule. C'est dommage, parce que certains blogs ne font plus que ça.
Bon, quand y a un ou deux concours de temps en temps, pourquoi pas... Mais quand ce n'est que concours sur concours, TM n'en voit plus l'intérêt.

Il y a aussi la vulgarité. C'est terrible, ce fléau. Alors, voilà, c'est comme ça. Maintenant si tu veux que ton blog soit apprécié, tu dois le parsemer de tous pleins de mots pas beaux du tout. Les blogs les plus populaires sont ceux qui rigolent avec tout ce qu'il y a en-dessous de la ceinture. Et quand les sujets ne tournent pas là-dessus, ils sont remplis de mots exagérément grossiers... Alors, ok, TM a décidé de ne plus employer des gros mots... Surtout pour les Loulous, hein... Les gros mots, c'est pas beau. Et puis, y a tellement de vocabulaire, pourquoi se limiter à des "p**", des "m**", d'autres bien pire.
TM trouve que ça gâche pas mal d'artikeul qui pourraient avoir un fond intéressant (sauf qu'en général, TM ça la saoûle, et elle ne lit pas jusqu'au bout...)

Viennent aussi, les fameuses fautes d'orthographe. Bon, TM en a déjà fait un artikeul, elle va pas s'éterniser dessus... Mais LE truc qui la met en colère c'est de lire des "ça" à la place des "sa", et inversement.
Purée, mais c'est pas compliqué. Au moins pour le ça/sa!!
Regarde, elle t'explique : SA, tu peux le remplacer par MA/TA/NOTRE, tout ce que tu veux, quoi... Donc, le "sa va?" tu le bannis, s'il te plait... Ou alors tu viendras pas pleurer que tes enfants ne savent pas l'écrire correctement... (Mais le pire, c'est quand elle lit des fautes pareilles sur des sites pseudo-pro, genre famili, quoi...)

Aaaah, y a un truc qui la screugneugneuse vachement, aussi, la TM, c'est les "madame-monsieur-je-sais-ma-vérité-est-la-bonne". Genre, euh "pouaaaah faut pas faire des bisous sur la bouche à tes Loulous, c'est caca-beurk, regarde les études qui le disent."... ou "dormir avec son bébé est une forme d'inceste inconscient, qui va perturber l'enfant. Ci-joint, voici les études blabla."
 Style, c'est pas de l'info que je te donne, c'est une vérité implacable, t'as rien à dire d'autre, c'est comme ça, et pas autrement.
Attend, TM te dit pas que tu dois penser comme elle, et que c'est elle qu'a raison, hein. T'as le droit de penser que les études sur les baisers sur la bouche de tes gamins, c'est pabiiiien, ça te regarde. T'as même le droit de le dire "oé, j'ai trouvé cette étude qui me parle, vous en pensez quoi?" par exemple, hein.
Mais les vérités assénées, genre si tu fais le contraire, tu vas te retrouver avec un ulcère du cerveau, et un gamin qui sera la réincarnation de Mesrine, ça va deux minutes, oh!

Dans la même veine de screugneugneuserie, y a les infos balancées... Sans aucune recherche. Style, l'autre jour, elle a lu, un truc du genre : "le divorce est interdit pour les musulmans." Genre. La nana qu'a écrit ça, n'en avait pas forcément contre l'Islam, tu vois... Mais, enfin, je sais pas, quand tu veux écrire un truc sur lequel tu ne connais rien, tu te bases pas sur des aprioris complètement débilos. Le divorce existe depuis le début de l'Islam, et il peut être demandé par l'homme ou par la femme. Alors, bon, hein... Zut à la fin!

T'as aussi les blogs "clans", tu connais? Genre, t'as tout pleins de blogs qui sont pro-Badinter, et qui vont casser du sucre sur le dos de celles qui se font passer pour des singes (c'est pas à ça qu'elle qualifie les maternantes, Badinter???). Mais salement, hein. insultes à la clé (donc blogs populaires, puisque grossiers). Ouh c'est beau, peace and love.
Là, francement, TM se demande l'intérêt d'écrire, en fait. Bon, attends, c'est vrai... Y en a aussi dans l'autre sens.
T'as certaines "maternantes", franchement, faut se les coltiner. Enfin, c'est celles pour qui l'apparence compte plus que l'intérieur, tu sais? Celles qui vont s'afficher avec 15 écharpes de 15 coloris différents (quoi, c'est un sujet tabou, hein Natou??) Celles pour qui être maternantes, c'est juste : aad-allaitement long-cododo-écharpes-lavables... Mais sans aucune réflexion derrière. Y en a pas mal, si, si... Bon, rassure-toi, pas dans le cercle d'amies de TM. Parce qu'en général, TM dénonce ça, et du coup, ça plaît pas, alors elles partent.
Alors, t'as celles qu'imposent leur point-de-vue sur tout, et sur leur façon de materner. C'est d'un pénible.
Tiens, d'ailleurs, ça rappelle TM, cette délicieuse BD tellement vraie :

Merci à Little Nemo! Source
T'as des gens, ils veulent communiquer avec toi... Mais franchement, parfois TM se dit qu'il vaut mieux prendre des cours de communication, par moment. Sans dire qu'il faille Gorgoniser sur ton blog, hein... Mais enfin... Un peu d'empathie, ça fait pas de mal. Beh, nan, la plupart écrivent à l'arrache, et prends toi ça dans ta face.

Bon, ce qui est bien, c'est que maintenant que TM est une addict du web, et qu'elle est habituée à ce genre de chose, c'est qu'elle ne prend plus les choses personnellement.
Les autres peuvent toujours dire que le portage en écharpe c'est le plus mal pour le bébé, qu'il va attraper la maladie des bras (petit clin d'oeil affectueux à Malo), que les études faites en Papouasie, sur 154 722,6 bébés portés en écharpe et 154 723,4 en poussette révèlent que les bébés échaportés sont à 78,429% des criminels de haute instance contre seulement 12,617 pour ceux en poussette... ça changera rien à l'avis de TM. (Oui, parce que TM elle agit pas avec sa tête, mais avec son coeur, tu peux toujours lui citer 154 017,68 études qui prouvent qu'elle fait mal... si son coeur lui dit de faire comme ça, bah, elle changera pas pour autant... pour ça d'ailleurs qu'elle cododote avec ses enfants, avec ses couettes et ses oreillers, sans tenir compte des mesures de sécurité fixées par l'OMS... C'est pas bien, elle le recommande pas, mais elle, elle le fait, point, c'est tout.)

Voilà, en gros ce qui l'énerve le plus, sur l'ordi.
Sans parler du fait qu'elle doit s'interrompre 15 fois pour écrire un article ("tétéééééééééééééééééée", "veux dessineeeeeeeeeeer!!", "i'm'a fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!" etc... ça, c'est avoir des Loulous...)



Bonus Track!
Un fou rire avec PtitLoulou hier midi. TM leur sort leur dessert : des crèmes au chocolat pas faites maison, cette fois (oui, ça arrive à TM d'avoir la flemme, et alors?).
PtitLoulou : "tu m'ouvres mon nayourt?"
TM : "Pardon?" (genre, TM s'attend à un minimum de politesse quand même)
PtitLoulou, impatient : "mon NAYOUUUUURTEEEUUU, j'arrive pas à l'ouvrir!!"
TM : "Et la formule magique?"
PtitLoulou se concentrant très fort en regardant sa crème et le plus sérieusement du monde : "Sésame, ouvre-toi!"

Oui, TM leur a fait découvrir Ali Baba et les 40 voleurs!

ps : Il est toujours temps de faire du brainstorming pour les pseudos des Loulous, dans l'article précédent...!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Pour une coup de gueule, c'est un coup de gueule et plutôt bien balancé !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Mais arrête de trainer n'importe où!!!! Tuas de trop mauvaises fréquentations!!!! J'ai décidé de plus 'énerver avec les choses que je pouvais éviter donc j'évite de m'énerver sur la toile aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!!!!
    "Mais les vérités assénées, genre si tu fais le contraire, tu vas te retrouver avec un ulcère du cerveau, et un gamin qui sera la réincarnation de Mesrine, ça va deux minutes, oh!"J'ai bien rigolé quand j'ai lu cette phrase!!!
    Comme tu dis fait ce que ton coeur de dit de faire et c'est tout, ceux qui sont pas contents tant pis!EH oui, la grossièreté, le sexe et le fric sont les seuls sujets qui font "recette", dommage...Mais il ya aussi plein de choses bien sur le net et des personnes qui méritent d'être entendues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un jour je penserai à faire un post coup d'coeur, aussi... même s'il sera 10 fois plus long!! :)

      Supprimer
  4. oh comme je suis d'accord sur les gens qui ne savent plus écrire, font semblants d'être maternants, savent mieux que tout le monde, sont malpolis...
    Ouh comme c'est agaçant!

    RépondreSupprimer
  5. Sésame ouvre toi ! LOL prend toi cette politesse là dans les dents maman ;)
    Il est trop fort P'tit Loulou !

    C'est le coté sombre du net tout le monde peut s'exprimer... n'importe comment pour dire n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oep, c'est vrai que c'est le côté sombre :(

      Supprimer
  6. Bah c'est pas ma faute, on m'a toujours dit ça, le prends pas trop, laisse le un peu pleurer "il va avoir la maladie des bras" ahah ! Je savais pas avant d'avoir les zouzous :p Et tu sais bien se que j'en pense maintenant !


    Bon pour les fautes je suis la reine, et moi aussi "à cause" des loulous bah je suis toujours interrompu se qui donne soit un mot en plus (celui que je vient de dire par exemple) soit un mot en mois :/

    Je relis quasiment (pour pas dire jamais) se que j'écris, car je passerais trois jours sur 1 article, car si je relis je change cette phrase, puis celle ci et à la fin, je suis carrément sur un autre truc qu'à la base ...

    Puis des fois mon cerveau pense plus vite que mes doigts écrient ça aide vraiment mais pas du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la maladie des bras, faut pas le prendre mal tu sais que je te taquine avec ça, surtout vu comment t'es devenue après mdrrrr...
      L'expression, je l'ai trouvé kiffante, du coup je la ressors souvent, et j'ai une tite pensée pour toi ;)

      Pour les fautes, c'est vrai ^^ ça doit être la nouvelle génération!!

      Supprimer
    2. Et j'essaie vraiment de faire des efforts !!

      Je l'ai pas mal pris, je me souviens très bien de la réaction écrite que tu as eu quand tu as lu ça hihi !

      Supprimer
  7. Sinon je me suis tordu de rire avec l'histoire de p'tit loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai dit : il va bosser avec Gad, promis ^^

      Supprimer
    2. C'est tout le mal que je puisse lui souhaiter ! :p

      Supprimer
  8. ;-) Tu me donnes presque envie de refaire des billets pour te donner autre chose à lire que des blogs pleins de concours ça me soules grave aussi (ça il ya le droit quand même c'est pas trop vulgaire? ;-) ) surtout que les jours de concours t'as 80 com et seulement 5 les autres jours même sur des sujets qui s'y prête!??
    Au passage j'ai cliqué sur ton p'tit oiseau bleu, c'est sympa même si j'ai pas le temps de twitter.
    Pour le pseudo, j'ai lu ton appel avec attention mais c'est dur j'ai beaucoup de mal avec le concept de pseudo ou de p'tit nom: pas évident de trouver qqchose de sympa positif et qui colle à leur personnalité. Pour le positif d'ailleurs tu ne nous as pas beaucoup aidé je trouve. Et tout ce que je vois d'eau c'est que Grand Loulou a quasiment toujours l'oeuil qui frise: (le sourire dans les yeux) alors que p'tit Loulou semble plus sérieux, concentré. mais que tirer de cela?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dur pour les pseudos!!!
      Pour twitter, j'ai pas le temps non plus... (et j'aime pas en fait...)

      Et pour les histoires de concours et de commentaires, c'est tout à fait ça ^^

      Supprimer
  9. Tout à fait d'accord avec toi : Les fautes, les blogs presque 100% sponso, bon la vulgarité je plaide coupable je dis trop de gros mots (il faut vraiment que je m'améliore mais il y a certains mots que j'ai du mal à rayer de mon vocabulaire...) mais ce qui m'agace le plus, c'est quand on impose son avis : Un peu de nuance ne ferait pas de mal des fois, on le droit de ne pas être d'accord et on peut même changer d'avis ;)

    Après, il arrive aussi que l'on soit maladroit et que de ce fait nos intensions soient mal comprises...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi vulgaire??? J'ai jamais trouvé!!! O_o
      Quand je parlais de vulgarité, c'était surtout les mots comme "bitch" mais en français, et ce genre de nom d'oiseau bien senti, quoi... tu vois le truc?

      Supprimer
    2. Hélas ça m'arrive si... J'ai le P****n et le m***e facile, mais non je ne suis pas dans l'insulte, plutôt le juron, enfin c'est pas mieux. Je suis contente que tu ne t'en sois pas rendue compte, c'est que je fais des progrès ;)

      Supprimer
  10. Assalamou Alaykom

    joli coup de gueule , "sa" m'a fait rire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrr, à Lili, contente de te voir :)

      Supprimer
  11. As-Salam'alykoum

    Moi j'aime bien participer aux concours sur les blogs/sites ;)

    Sinon peux ut me redonner le lien du blog où il y avait des petits dessins un peu comme ceux sur les couches lavables mais je crois que c'est une femme, stp, en espérant que tu vois duquel il s'agit incha Allah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salam Alaykom :)

      Celui des couches lavables postées sur FB? C'est le même blog que la petite BD que j'ai posté ici. C'est un papa paternant :)
      Mais sinon, je ne visualise pas...

      Supprimer
  12. wa'alykoum salam

    en fait c'est le genre de dessins qui est se rapproche pas les thèmes abordés. Il y a la mode et d'autres choses dit de fille mais traités avec un ton d'humour assez particulier j'avais bien aimé et je ne sais plus où tu l'avais cité :/ .. on avait brièvement échangé à son sujet, tu me disais que tu aimais ce genre de blog

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. lol
      Ouh lala, je suis tellement de blog de bd... c'était quoi la planche que j'avais mise??? tu te souviens du sujet? ça me reviendra peut-être...

      Supprimer
    2. As-Salam'alykoum
      tout ce dont je me souviens c'est que le personnage principale était une jeune femme blonde ... euh je crois que ça ne t'avances pas bcp ^^ ... alors cites moi ton TOP 3 ! ^_-

      Supprimer
  14. moi ce qui me screugnegneuse c'est que ça fait longtemps que t as plus posté ici!!! grrrrrrrrrrr lol ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ?? Le 21 y a eu le dernier article de posté. Et entre temps, j'ai écrit pas mal, entre TM et l'autre blog, très chère anonyme!! ;)

      Supprimer
  15. ouuuuuuuuuups! c'est parce que j'avais enregistré cette page dans mes favoris au lieu d'enregistrer le blog... ;-) enfin tout ça pour te dire que j'attends tous tees articles avec impatience! (tu m'avais donné un coup de main (un coup de mail, plutôt!) en me rassurant avant mon accouchement au mois de mars! je t'en suis toujours reconnaissante) bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis lol :)

      Tu sais que tu peux recevoir par mail, les derniers articles? (Colonne de droite, la case "Chouf! Tu reçois TM dans ta boîte @" ;)

      Supprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p