Comme chez Colgate, en plus!! |
TM sourit. TM rit, aussi. TM pleure, des fois. TM parle, beaucoup. TM dit bonjour à tout va.
TM vit, en soi.
TM fait du prosélytisme.
TM, mais pas qu'elle. Toutes les nanas comme elle, hein.
Quand tu portes le voile, tu te dois d'être morne, triste, quitte à avoir un oeil au beurre noir. Histoire de ne surtout pas faire de prosélytisme.
Oui, parce que tu vois, une nana voilée, heureuse, sereine et qui le dit... Bah, elle risque d'entraîner des autres personnes dans son sillage.
Pire, une personne qui dit sortir de sa dépression grâce à la religion... on se moque d'elle : "han, mais c'est connu les "religieux" s'emparent des pauvres âmes".
Y a de quoi loler tu trouves pas? TM lol, quoi...
Le voile associé au sourire de l'ex-rappeuse a dérangé. Le sourire sous le voile a parlé. Or, il devait se taire.
Elle aurait dû venir dire "ouiiiiin, délivrez-moi, pauvre de moi, je veux refaire du raaaap, cette religion de guedin m'empêche de kiffer la liiiife, pitiééééééééééé".
Elle aurait dû pleurer en disant "je regreeeeeeeeeeette paaaardoooon."
Quand tu portes le voile, t'as beau être heureuse, on te croit pas. T'es juste simplette. Sans caractère. Même si tu sors du 9.1. Même si t'as réussi à monter dans un milieu de mec et que t'es une nenette. Même si t'as réussi à t'imposer... Si t'es convertie, t'es juste... rien du tout.
Une nana qui croit en des rêves impossibles et vit sur une autre planète.
Elle, comme nous toutes, hein.
D'un coup, on ne reconnait plus à Diam's ce qu'elle a été. Sa dépression a fait d'elle une moins que rien, une malade qui s'est laissée endoctriner.
TM lol toujours, hein...
Alors le voile entier, qui s'appelle Jilbeb, pour les journaleux qui ne savent pas faire leur travail, a vraiment dérangé ces pseudo-défenseurs de pseudo-laïcité. TM a envie de leur dire : t'avais encore le choix d'appuyer sur off, hein... Personne t'oblige à la regarder.
Si TM et ses coupines sont toutes émues d'avoir vu un témoignage de sincérité, c'est pas forcément ton cas... T'as le droit. Mais tu passes ton chemin, c'est bon, quoi.
Genre, toi, quand tu te lèves le matin, tu te dis "qui je vais pouvoir critiquer, aujourd'hui???" ça, c'est le boulot des journaleux...
Mais elle, quand elle se lève le matin, son but c'est d'être meilleure que la veille. (dixit herself) Avoue qu'il y a peu de gens qui réfléchissent ainsi.
Avoue qu'elle fait mieux que Colgate... Une pub qui ne fait pas du bien aux islamophobes! |
Elle sort son autobiographie, c'est son droit. Elle en fait la promo, c'est encore son droit. Elle fait de l'humanitaire, ça on le passe sous silence... Au cas où, ça serait encore du prosélytisme, hein??
Donc voilà jusqu'où on pousse le ridicule dans le pays de naissance de TM...
Passer sur TF1, voilée, avec le sourire, c'est faire du prosélytisme...Bah si, tu peux zieuter, hein...
Tu vois, TM n'est pas parano... Elle plaide coupable : elle a fait du prosélytisme quand elle a aidé cette vieille dame à traverser la route avec ses courses; elle a fait du prosélytisme avec cette maman, en lui souriant et en lui disant bonjour sans la connaître; elle fait du prosélytisme tous les jours quand elle sort de chez elle et salue ses voisins. Parce que TM est souvent de bonne humeur, et sereine. Parce que TM aime sa vie. Parce que TM vit...
Maintenant, quand t'es voilée, tu fais du prosélytisme quand tu respires...
Qu'est-ce tu veux... C'est comme ça...
Et en plus, TM est double prosélyte... parce qu'en plus, elle tente de convertir ses coupines au portage intensif, à l'allaitement long... Donnant même des trucs et astuces pour ALLAITER, VOILEE, EN PUBLIC!! Si, si...
TM est bonne à enfermer...
(Et tu peux lire ça, ça change du journaleux foireux ignorant...)
toute façon par les temps qui courent on a même pas le droit d'être croyant... c'est ringard!
RépondreSupprimermoi diam's je suis bien contente qu'elle ai trouvé sa voix. c'est juste dommage qu'elle ne chante plus, j'adorais ce qu'elle faisait.
Certains se réjouissent qu'elle ne chante plus...
SupprimerPour moi, je me réjouis de ce qu'elle est devenue :)
Mais t'as raison, être croyant, c'est être pauvre d'esprit et vouloir la guerre... Enfin, voilà, hein... Après ce que pensent les autres, ça nous passe au-dessus, non?
j'ai regardé le reportage et j'ai eu plaisir à la voir parce que justement elle était bien et je l'ai senti sincère.
RépondreSupprimerpour moi la religion c'est mauvais ... toutes sans distinction je n'en veux pas chez moi mais les gens font ce qu'ils veulent.
j'ai été surprise de son discours parce que oui je me suis dis ha elle va venir faire de la promo blablabla et en fait pas du tout je l'ai senti heureuse et si l'islam l'a aidé alors tant mieux son discours n'était que paix et amour
Mais l'Islam n'est que paix et amour ;)
SupprimerAl salamou alaykom
RépondreSupprimerExcellent post ma belle, t'as très bien dit ce que je pensais exactement !
Continue à faire du prosélytisme espèce d'islamiste :p
Et merciii pour ce moment de plaisir :*
De rien!! Viens avec moi faire du prosélytisme, entre islamistes, on se reconnait, hein ;)
SupprimerJ'avoue, elle est belle à voir sans maquillage, avec son sourire radieux. Elle a juste l'air heureuse.
RépondreSupprimerBon article. Mais n'oublie pas, là tu fais du prosélytisme, mais si tu fais la tête, on te dira de faire un effort, hein, pour t'intégrer, toussa... (J'aime bien quand on dit à des franco-français d'origine française convertis à l'islam de s'intégrer -_- c'est là que tu vois la logique du message)
Comme d'hab, je peux que compatir de loin. Mais je compatis quand même.
Warf, tu sais, y a des fois, je sens vraiment que je ne suis pas intégrer dans cette société ;)
SupprimerMais pas seulement parce que je suis musulmane (et pour certains musulman n'est pas compatible avec français de souche ah ah ah), mais pour pleins de choses qui me perturbent dans ce pays... ici, et ailleurs, hein...
Moi elle m'a fait pleurer Mélanie, je l'ai trouvé si belle, rayonnante.
RépondreSupprimerEt je l'ai comprise, comme on se comprend entre croyants (et ça, quelle que soit la croyance). Cette foi qui te booste, te colle un élastique sur la tronche pour sourire comme une bienheureuse.
Moi aussi elle m'a bouleversé... J'en parle pas mal dans mon autre blog.
SupprimerElle m'a remué jusqu'au fond des tripes, j'ai envie de l'embrasser et lui dire que je l'aime!
J'ai une amie convertie, on se marre bien toutes les deux, perso je ne suis pas musulmane et voile ou pas voile, je prends les personnes comme elles sont. Et il est vrai que le discours "intégration" pour une convertie me fait hurler de rire.
RépondreSupprimerOn riait ce matin car on parlait de l'Afrique, le Cameroun, et dans la discussion mon amie disait qu'il y avait des "noirs" marocains. Je lui dis "oui ceux du sud du pays", et je rajoute "toi, musulmane mais plus de l'espagne" et elle de rajouter "mouai, j'ai plus la tête de bretonne, comme mon père"
En fait, les gens la lient d'office au magrheb alors qu'elle n'est pas du tout d'afrique du nord. C'est une manie de coller "musulman" à un pays, les gens ont du mal à accepter que c'est pour une religion et non pour une origine.
J'ai regardé Mélanie, je l'ai trouvée touchante, sereine et si heureuse. Son discours n'a pas changé, elle ne le fait plus passer en rappant c'est tout.
Par contre, j'ai toujours du mal avec le jilbeb, cela "efface" (je n'ai pas de terme autre) la personne.
Et si elle était devenue bouddhiste, on en ferait toute une histoire ? on parlerait de prosélytisme ? je ne pense pas, c'est malheureux de se focaliser sur une religion.