25/09/2012

TM a mis l'honneur... #1

Bon, ça n'a pas remué des masses ^^ Mais ok, ok... Vous n'étiez pas tellement inspiré, on va dire. Ou pas le temps, ou juste pas envie de faire plaisir à TM :p

Le premier thème était "les voyages avec bébé". Tu pouvais faire un truc rigolo... Les voyages avec les gamins, c'est TOUJOURS rigolo. Si, si, si...

TM le sait parfaitement, hein... Rappelle-toi : ce trajet de dingo, cet aller en Roumanie et ces péripéties, ce pire retour de la Roumanie, et n'oublions pas le train... Oé, bon, TM en connait un rayon sur les voyages avec des Loulous, hein...

D'autres bloggeuses aussi. Tu peux en lire par ci, par là, ou par ici et encore par là (âme sensible s'abstenir!)




Tu vois, TM se moque pas de toi... Elle te met à l'honneur, et même si tu ne réponds pas trop présente, elle te met de la lecture rien que pour toi. Toc.

Pour la mise à l'honneur, ça sera Malo, et son mini-voyage avec deux Loulous à tenir :

"Mardi, nous avons pris le train à 4, en direction Lille pour une sortie au zoo.
Le tain 30 mins et le métro 5 mins. Le train avec Maël (2 mois), tranquille, en écharpe, il dort et tète même pas de soucis. Sacha lui a 22 mois, a plus de mal tenir en place et veut courir. Ouf! c'est un TER donc moins de soucis qu'un TGV.
On se mets proche d'une porte quand même car avec la poussette de Sacha c'est mieux, il y a plus de place.On essaie de "tenir" Sacha en place en l'interressant un max sur ce qui se passe dehors. Ça marche 10 mins et c'est tout. On trouve un autre stratagème, un peu de force car Sacha commence à vouloir courir.
Je reste sur le siège et papa à l'autre bout du "hall" et Sacha fait des allers/retours entre papa et maman pendant tout le trajet ça l'amuse et il est calme.
Tout se passe bien comme ça.
Le métro, j'ai peur. Trop de monde, poussette inutilisable, etc...
Je tiens Sacha fermement par la main, et lui, sur le quai, voit une petite fille à qui il fait un grand coucou ainsi qu'un big sourire.
Cela fait beaucoup rire la maman, et moi aussi, un dragueur mon doudounet ! Le métro arrive, et par chance on a une place assise.Ça bouge tellement et ça va si vite que Sacha reste assis et calme. Sûrement qu'il doit sentir que je ne suis pas rassurée car il veut être dans mes bras...5mins c'est fini, tant mieux!!

Pour le retour pendant le métro Sacha dormait. Et dans le train il est resté dans la poussette (pas de place assise) et a été très sage. Ouf "

Tu peux découvrir Malory et faire plus ample connaissance avec elle!

Demain, TM vous donnera un autre thème :)
A bonne entendeur!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oooh moi qui avait pas vraiment de choses à raconter c'est moi que tu mets que c'est gentiiiiiiiiiil ♥

    RépondreSupprimer
  2. Selem alaykoum j'ai hésiter a tefaire 1 joli teste de mon aller retour zazis mais vumon style d'écriture j'ai préféré m'abstenir (car je c ke l'écriture kome sa tu n'aime pa lol)et moi tenir tt un texte c'est ps possible voila mais si tu veux je te raconte et tu résume et ecris mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a peu têtr tu fé aluzion a 1 artikeul a se sujé nan mé TM a tro 2 boulo pr tou rékrir dsl ^^



      je te taquine :p :p je DETESTE comment tu écris, c'est un fait ^^

      Supprimer
    2. pour sa ke préfere m'abstenir ;-) hi hi hi

      Supprimer
  3. Oh vraiment dommage que je découvre le blog que maintenant pcq j'en ai des terribles avec mon fils! TGV, métro, voiture la totale!
    J'ai d'ailleurs vu dans le métro une mère confronté à un Yanis (mon fils) bis, c'était vraiment les mêmes phrases et tout et tout, j'ai hallucinée.
    Et la maman qui devient toute rouge en essayant de porter son fils qui se roule par terre (non non je n’exagère pas) lol j'étais toute compatissante!

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p