11/07/2012

Le chéri à TM [interlude]

Dans la continuité de ce que TM te racontait hier, voici une parenthèse.
TM ne peut pas poursuivre son histoire, si elle ne te touche pas deux mots sur son chéri. Ah. Son chéri.
Le plus beau, le plus bon, le plus gentil, le plus tendre, le plus rigolo, le plus mieux. L'homme, quoi.
Après, bien sûr, ces critères ne sont qu'entièrement subjectifs.
D'abord, en vrai, TM-pas-encore-TM le trouvait méga-beau, oui. Elle l'avoue. Physiquement, c'était juste l'idéal, son tip-top. Pas le genre de mec que tu te dis : "bouarf, heureusement qu'il est gentil." Non, pas pour TM, en tout cas. Du coup, c'est pour ça qu'elle s'était méfiée, d'abord.
Un mec beau, en général, c'est pas gentil-gentil... Mais attend, va pas t'imaginer qu'il était beau, genre "bogoss", nan. Il est beau, genre "il a la classe."
 Bref... Elle va pas s'étaler sur la beauté de son chéri.
Parce que, prends garde, TM est une nana super-supra-méga-archi-jalouse. Le genre de jalousie qu'il vaut mieux pas connaître (ni vivre, d'ailleurs, au quotidien c'est super-supra-méga-archi-pesant... et pour son chéri, et pour elle... Mais bref, passons, là n'est pas vraiment notre sujet de discussion...).

D'ailleurs, avant même que son chéri soit son chéri, mais quand il avait déjà commencé à lui faire de l'oeil ; TM-pas-encore-TM surveillait toutes les touristes qui lui tournaient autour. 
Attends, hein... Va pas t'imaginer des choses. TM, elle est bizarre, elle est comme ça et puis c'est tout. Elle était jalouse avant même d'être amoureuse de lui. Elle a même menacé une nenette aussi jeune qu'elle, qu'elle avait pas intérêt à s'en approcher à moins de 10 mètres. Pour te dire. Bref, là, ça résume la sensibilité extrême de TM...


Le chéri à TM, faut le connaître. Il est spécial. Or, les coupines à TM, elles le connaissent pas. Pas du tout, ou tout au plus, pas bien. Il est un peu sauvage, le chéri à TM. Et puis, c'est mieux comme ça.


A la maison, c'est un papa-poule, c'est un romantique qui offre des fleurs, c'est un amant attentionné, c'est un mari respectueux.


Le truc qui la fait trop marrer, TM, c'est quand on lui demande si c'est son chéri qui la forcée à mettre le voile. Hin hin hin hin... ça, c'est vraiment LA question qui la fait mourir de rire intérieurement.
De toute sa vie de TM, elle ne se remémore pas une seule chose que son chéri l'ait "forcée" à faire.
Il est quelqu'un qui prend soin d'elle, de ses enfants, connaissant ses devoirs et ouvert au dialogue. Toussa, toussa, toussa... Wahou, l'homme parfait, te dis-tu... 


Naaaan, mais attend... Bien sûr qu'il a des défauts, le chéri à TM, t'imagines un peu la monotonie, sinon?
Pas d'engueulade... et donc pas de réconciliations??? Ouiiiiinnnn, que ça serait triste!!! Nan, mais elle va pas te citer les défauts de son chéri, c'est pas le but, non plus. 
Elle va pas te dire qu'il rince pas son lavabo après s'être brossé les dents, ou qu'il met systématiquement ses chaussettes (qui puent) dans ses chaussures, sans passer par la case "à décrasser"... Elle est pas là pour ça...
Mais le chéri à TM, c'est un homme, comme un autre, un homme qui aime faire la grasse mat', le week-end, parce que la semaine, il bosse LUI! Et puis, il a bien raison... TM, elle se contente d'une grasse mat par an, quand les gamins dorment aussi... C'est rare, mais c'est la vie...
Mais c'est que c'est lui qui fait battre son coeur de TM. Qui a fait battre son coeur y a 10 ans, et qui le fera battre encore des années INCH'ALLAH!


Donc, en gros, TM te présente enfin son chéri. Il a, actuellement, 10 ans de plus que quand elle l'avait rencontré (avoue que tu t'en serais doutée toute seule, comme une grande ^^ ), beaucoup plus de sagesse, et de finesse aussi. Il bosse comme un dingue, par intermittence avec des périodes de chômage... Parce que la plupart de ses boulots, c'est des missions à l'autre bout du monde (ce qui est affreusement difficile pour TM-fusionnelle)...
Là, ça fait quelques petits mois qu'il a trouvé un truc à peu près stable, et POUR LE MOMENT, ils sont ensemble chaque soir, youhou, ça c'est la fête. Parce que depuis l'année dernière, son chéri a pas arrêté de vadrouiller (souviens-toi, il a été en Roumanie, pas mal de temps, et puis après, il faisait les allers-retours chaque week-end : Paris/Nantes). 
Son chéri est un vrai tunisien, vrai de vrai. Un bosseur, un blagueur, un marchandeur.
Un vrai tunisien, ça sous-entend qu'il ne sait pas respecter un horaire... Disons que quand il te donne un rendez-vous à une heure précise, faut toujours calculer suivant les horaires tunisiens. "Jsuis là dans 5 minutes", se traduit par "Attends moi pour dans 2 heures".
Bon, là, avec son GPS, il téléphone à TM quand il est en voiture et il lui dit : "c'est bon, j'arrive dans 7 minutes". Et 7 minutes plus tard, il gare effectivement la voiture devant la maison. Wahou, trop cool (presque "vive le GPS")...
Mais pendant les vacances au bled, le naturel reprend le dessus... Logique.
Le chéri est un VRAI tunisien, elle te dit... Alors, il aime... le foot et le couscous... of course!




TM et son chéri ont HORREUR des séparations. A chaque fois, l'un comme l'autre, pleurent. Oui, et alors?
Même là, tout de suite... Son chéri fait un coucou rapide à sa famille en Tunisie, hyper speedy, parce que : pas beaucoup de temps, trop chaud, trop cher, pour amener toute la famille... 
Ouiiiiiiin!!!!! TM te raconte même pas comment elle est tombée malade le jour du départ, comment elle a pleuré devant ses Loulous quand son chéri est parti, et comment elle comble son manque en After Eight et muffins de sa voisine (oui, son régime est à l'eau, et alors??)
Et pourtant, dans 4 dodos, son chéri reviendra, yeaaaaaaaaaaaaaaah!


Là, je crois que t'as un peu cerné le personnage... TM pourra alors te raconter la suite de ses aventures pré-TM. T'as enfin compris à quel point le chéri à TM, c'est l'homme de sa vie...


Et puis, tu sais quoi... TM le préfère même à un morceau de chocolat... C'est dire!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ;-) ça voit qu'il n'est peut-être pas super sociable avec les inconnus mais ça se voit aussi qu'il est fiable et ça c'est précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut juste apprendre à l'apprivoiser, en fait ;)

      Supprimer
  2. Je suis ultra fan, de tes deux derniers articles, c'est apprendre à te connaître personnelement mais par écran interposé.. J'adhère totalement !!

    Bisous oukhty !!

    RépondreSupprimer
  3. Une vrai de vrai amoureuse !
    C'est beau l'amouuuuuuuuuuur ♥

    RépondreSupprimer
  4. waou ken on voit comment tu en parle je ne c mm pas comment décrire a kel point tu ns montre ke tu l'aime je ne c pas s'il lit t blogs mé si 1 jour il doute de toi t devrais lui faire lire car c de tel déclaration d'amour a chake foie ke tu parle de lui ke c magnifique.
    par contre pour le coté touns je te suis a fond mé ta oublier 1 détail le touns ne mange rien de blanc et o bled passe son temp a trainé o café avec les copains lol

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p