Bon... elle a longuement hésité... se demandant d'abord sur lequel des deux blogs, elle allait pouvoir écrire un tel article. Et si elle le ferait...
Le tourner en ridicule? Ou exprimer sa profonde colère... Colère, qui existe toujours, d'ailleurs?? Bonne question... Il en résulte plus de l'impuissance que d'autres choses...
TM n'est plus en Tunisie, et TM peut ENFIN l'écrire... (prend-elle réellement le risque de l'écrire???)...............
...
Elle est tellement émue, qu'elle ne sait même pas comment l'exprimer... Bon, bah, on va faire comme d'habitude, tournons autour du pot.
Le 26 Octobre, Mesdames et mesdames... il y aura lieu, en République Islamique de Tunisie, les élections Présidentielles.
Le président élu sera Ben Ali, avec un suffrage de plus de 99% des voix.
Wouha, TM, c'est pas drôle, t'as déjà tout dit, tu laisses pas le suspens... Nan... Malheureusement.
Le 26 Octobre, comme une fois tous les 5 ans, la grande mascarade des élections présidentielles est de retour... Pour montrer la belle démocratie de notre si joli pays. Vive la Tunisie. Vive Ben Ali.
Combien sont payés ceux qui votent?? Combien sont payés ceux qui acclament Ben Ali, à la télé? Perso, TM serait payée des milliers de dinars, qu'elle ne s'abaisserait pas à faire ce cirque là... Elle ne veut pas croire que les tunisiens font ça gratos!
Triste Tunisie. Tellement adulée. Tellement aimée... Tellement déçue.
C'est pas ta faute, ma Tunisie... Mais un jour, on y arrivera.
TM a la vague à l'âme, les mots qui s'embrouillent. La Tunisie est son pays de coeur, pas celui de sang. Mais le laisser se faire ravager par des fous furieux... sans pouvoir riposter. TM est trop seule et son combat est perdu d'avance. VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION. VIVE LA LIBERTE TOUT COURT. VIVE LA TUNISIE. ET QUE PERISSENT CEUX QUI TRAVAILLENT A SA PERTE!!!!
Tunisie, un jour...
ahhh TM ! ça me fait mal...j'attends le 27 avec impatience, que tout finisse enfin, que je ne sois plus obligée de voir 4 candidats pour le prix d'un...hier dans un quartier assez huppé de la capitale, des tunisiens et des tunisiennes, des mères et des pères nous obligeaient à leur ouvrir nos vitres pour nous donner des tracts "BEN ALI 2009", des pères et des mères qui se vendaient et qui vendent leurs pays et à mes yeux qui condamnent leurs enfants à se taire, à se terrer, à ne jamais connaître ce que le liberté veut dire...toi tu sais TM, tu as une double identité, tu sais ce que c'est que de marcher libre et de ne pas avoir peur que la police vienne te chercher sans raison et qu'elle t'enferme dans des sous sols et que ton nom ne figure plus sur aucun registre, et tu sais ce que c'est que la tunisie aussi...un jour, un jour n'est ce pas ? un jour on s'en sortira.
RépondreSupprimerQue Dieu les guide... 'République islamique de Tunisie' c'est une blague lol?!
RépondreSupprimerSoit-disant 75 et quelques de participation à 14h... se moque-t'on de nous?
RépondreSupprimerJE vois trois possibilités :
-75% de participation sur les personnes détenant une carte d'électeur...
-75% dont 99% de ces 75% qui votent pour on-sait-qui, sont soit des imbéciles finis et convaincus (oui! j'ose encore!), soit des froussards, soit des ignorants... Le 1% qui reste a tout mon respect.
-75% dans les analyses journalistiques benaliennes...
ça me fait pleurer de rage.
République ISLAMIQUE de Tunisie... à quand, vraiment?