05/09/2011

TM est (encore) vivante

Et en plus elle s'autogratifie elle-même : c'est la meilleure des mamans du monde, la plus forte, la plus patiente, la plus sereine quoiqu'en soit les circonstances... TM c'est la best de la best... Vous trouverez pas deux comme ça : chéri à TM retient bien ceci et admire un peu la chance que tu as de l'avoir comme épouse! Nanmého!
(Wahou, ça fait du bien).

Non, TM n'a pas eu le prix Nobel de l'ingéniosité à occuper deux loustics surexcités pendant 7 heures de voyages retour Bucarest-Nantes (nan, elle n'en avait pas assez de l'ingéniosité)... Elle est passée juste à côté du prix Nobel de la zen-attitude, mais franchement, elle aurait pû le décrocher.

Levés à 5h du mat (heure roumaine... vous enlevez donc une heure pour avoir l'heure française...), pour les loulous... 5h, pour être présents à 6h35, l'embarquement. Le levage des loulous, tout un art... Encore, GrandLoulou, ça va... Suffit de chatouiller aux bons endroits...
Par contre, quand PtitLoulou dort, il DORT. Il est même capable de s’asseoir en dormant et en rouflant, épatant. TM a dû donc s'y reprendre à plusieurs fois, en finissant par du chantage à la banane ("PtitLoulou réveille toi, y a une banane, là!! PtitLoulou, GrandLoulou va manger ta banane, haaaan..." ça, ça marche à tout les coups, mais forcément, ça met pas de bonne humeur.)
Bon, les Loulous sont réveillés. Le Jasmin, elle, de toutes façons, ne dormait pas depuis quelques temps, donc TM l'a mis sur son dos, après une dernière tétée dans le lit ultra-king-size ultra-confortable de l'hôtel à côté de l'aéroport (faut avouer ^^), et on se dépêche... de partir dans la voiture.
Oé, y a un truc qui cloche... Un Jasmin qui dort dans le dos de sa mère et rentrer dans la voiture. Gloups.
Oé, bon, ok, TM n'est pas parfaite et fait parfois de groooooosses bêtises... Elle descend dans votre estime avouez-le. Oé, oé, si, c'est vrai... TM est montée comme ça dans la voiture, parce que de toutes façons, hein... "l'aéroport est dans 5 minutes"... (oé, enfin, dans 5 minutes quand on prend la bonne sortie en voiture, sinon, on ajoute 10 minutes de plus, et TM a beaucoup prié Dieu pour qu'il ne se passe rien de mal pour son Jasmin dans son dos... quelle folie!!!!!!! )
Arrivés à l'aéroport avec chéri à TM, TM, les Loulous et le Jasmin ronflant... On se magne, parce qu'évidement pour ne pas manquer à la tradition tunisienne, toute la famille est... à la bourre (TM eusse été, un temps, une nana très à cheval sur les horaires, toujours à l'heure, voire en avance... Inutile de dire que depuis son mariage avec son tunisien, elle a un peu pris de se mauvais côté là... Vraiment pas parfaite la TM...)
Les bagages sont enregistrés, TM et son chéri se séparent dans les larmes, bouhouhou, encore une quinzaine de jours d'éloignement, bouhouhou, c'est trop dur...

Et c'est le moment de passer les portiques... et là, bah, le voyage commence vraiment avec une nana au portique qui demande non seulement de réveiller un Jasmin pionçant (et vous ne connaissez pas vous, les conséquences sur vos tympans de réveiller un Jasmin...), mais en plus, chose qui ne s'était jamais produite auparavant : d'enlever le hijjab de TM. Coup de colère. Vexée, surtout la TM, qu'on prenne son chignon pour une bombe, ça le fait pas. Nan, mais nan, sait-on jamais que TM cache une tonne de cocaïne sous son foulard, hein... Erf. Bref.
TM est donc en colère, mais tente de se calmer...
Embarquement immédiat, même pas le temps de prendre un truc à boire, ou à manger. Les Loulous n'ont qu'une banane dans le bide, et TM rien du tout. Même pas un café. Mais bon, quand on est une TM à la bourre, on assume, de toutes façons Air France, ils donnent le ptit dèj.
TM se dit que les Loulous vont tomber raide de fatigue. Tu parles... trois heures d'avion, et qu'ça crie, qu'ça braille, qu'j'te tape un peu, qu'j'te mords en échange. Zen, TM chuchotte : "Ohh, GrandLoulou, reste calme" et lui de répliquer : "Oé, mais PtitLoulou, i'me mord!" ; "Oé, bah laisse le te mordre et fais pas de bruit." (discours très cohérent dû à une fatigue très intense...) On ne parlera pas du chocolat chaud à l'eau, et au lait "qu'est pas le même qu'à la maison, il est pas bon", alors paf, que je te le renverse dessus, même si c'est pas fait exprès, c'est pas agréable. Mais bon, l'hôtesse, elle sourit toujours, elle, elle a une grand patience... TM en voudrait autant...
La famille descend sur Paris, enfin!!!! La famille a FAIM. Mais à Paris, c'est hors de prix, allez, va pour des sandwich à 6€... SIX EUROS, quoi... Un morceau de pain, avec une tranche de comté, qu'ils disent, mais tu sens le goût de l'emmental, ho! Faut pas nous prendre pour des bip, hein!
Six euros, c'est pas pour être radine, hein... Loin de là, mais bip de bip, c'est cher, parce que TM, elle se serait avaler bien 5 sandwichs de cette taille!!! Bref.
Réembarquement prévu dans quelques minutes... Par bus... Et dans l'bus, PtitLoulou a eu la bonne idée de... (devinez quoi, allez y, cherchez, vous allez trouver...) s'endormir... Oé.
Dans le bus qui amène à l'avion. Avion dans lequel il faut monter une vingtaine de marche. Que déjà TM, elle a le Jasmin dans l'écharpe sur la hanche (qui redort, et qui en a marre de se faire réveiller à chaque passage), et une petite valise dans laquelle TM trimballe ce dont elle a besoin pour occuper les Loulous.
Et vous vous souvenez? Quand PtitLoulou dort, il dort... Impossible de le réveiller pour monter les marches...
Que faire? Il n'y a même plus de bananes pour recommencer comme au ptit matin...
Le bus se vide, personne ne vient demander à TM si elle a besoin d'aide. TM n'aime vraiment pas demander à d'autres passagers de l'aider (elle se dit toujours qu'ils ont peut être des maladies improbables qui fait qu'ils ne peuvent pas l'aider et que c'est pour ça qu'ils viennent pas spontanément l'aider... Non, elle ne se dit pas qu'elle a une tête de terroriste. En France, ça fait longtemps qu'on ne se dit plus qu'une maman voilée va se faire exploser... ouf...).
Il reste une seule passagère, une madame M (oui, TM a eu le temps de voir son prénom sur son ticket) qui lui demande si elle a besoin d'aide.
Et là, TM se dit que les gens gentils, ça existe, oui, madame, j'ai besoin d'aide, vous pouvez prendre la valise, siouplé??? Rhooo, merci, merci, merci...
Jasmin d'un côté, PtitLoulou de l'autre, on sort du bus, les agents d'Air France qui zieutent étonnés avec un : "vous y arrivez????" "Faut bien, hein? Pas trop le choix, à ce que je vois!!!"
Vas y, hausse les épaules et regarde le ciel, ça fera avancer le schmliblick!
On se monte les marches. On arrive à l'avion, GrandLoulou récupère la valise, et là, pareil... Personne ne viendrait secourir une TM crevée, portant deux loulous et ayant du mal à passer dans l'allée entre les sièges... Par contre, les regards de pseudo admiration, et les "elle a du courage, la brav'dame" fusaient.
Elle s'en fout TM, qu'on lui dit qu'elle a du courage, elle voudrait des gens qui l'aident... Nan, mais nan... c'est trop, avec leur maladie improbable, ils peuvent certainement pas, sinon, ils l'auraient fait!
TM pose un PtitLoulou endormi sur son siège, ordonne au GrandLoulou de fermer les yeux pour trouver le sommeil, allaite le Jasmin pour qu'il dorme aussi. Nanmého!!! Et se tape trois verres de jus d'orange (quoi?? Oé, elle a siroté ceux prévu pour ses fils et alors?? Ils dormaient, et elle les a bien mérité, nan???).

Et atterissage sur Nantes.
Attente d'un taxi : 30 minutes... Tous les taxis défilent devant TM et ne la prennent pas, parce qu'elle n'est pas celle qui a pensé à téléphoner depuis Bucarest pour réserver un taxi à l'arrivée... Grosse nouille de TM...
Et TM n'a pas de portable... Donc... bah, on garde ses nerfs. Même quand on tombe sur un taxiste qui parle juste pour dire le montant de la course. C'est pas grave.
Pas grave, parce que TM a retrouvé son appart', ses poissons vivants, et elle a quand même pensé à se faire livrer des courses.
TM est chez elle...
Et les Loulous ont fait leur rentrée... Mais ça, ça sera au prochain épisode!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. quel parcours du combattant... pour ce qui est d'enlever le foulard, c'est un peu la loi, même si ça n'est pas très respectueux....

    RépondreSupprimer
  2. Te revoilà!

    Et bien, quelle aventure encore une fois!

    J'espère que ton retour est plus serein...
    Et bonne rentrée au loulou!

    Douce journée¨*

    RépondreSupprimer
  3. @naturécolo : la loi, la loi... je ne porte pas le niqab, et en passant sous le portique si ça sonne pas, y a pas de raisons!! Or, ça n'a pas sonné... Le voile reste un morceau de tissus, comme un t-shirt... On va pas déssaper tout le monde...

    @Aurore : tes passages sur mes blogs sont toujours un bonheur!!

    RépondreSupprimer
  4. ^^ mdr devant mon écran pour "On va pas déssaper tout le monde..."

    non c'est clair...

    après tout la bombe elle pourrait être dans un faux ventre de femme enceinte...

    et puis le niquab cache pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  5. salam alaikom

    tout d'abbord,je suis contente que vous soyez bien rentrès,quel èpreuve ce voyage!!!!!et moi aussi je suis choquèe qu'ils t demandent de te voir sans hijab,dècidèmment ou qu'on soit dans le monde on sera toujours victimes de leurs racisme....

    A part ca,c'est super que tes poissons soient en vie,je me souvient quant tu savais pas trop comment faire pour qu'ils survivent,je me disait qu'ils allaient pas tenir le coup!!!ils ont peut etre fait le ramadan eux aussi lool

    alleaz bonne rentrèe aux loulous,elyess y va aussi??

    Bisous!liza oum aymen

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p