21/08/2012

Les questions existentielles de TM...

Après un mois de jeûne, c'est toujours la même question qui revient. Chaque année, depuis que TM a commencé à jeûner Ramadan, elle est étonnée.
Pendant trente jours, elle jeûne avec plus ou moins de facilité, el hamdoulilleh. Puis arrive le jour de l'Aïd, la fête, la joie dans les coeurs... et le repas de midi.




Et là, elle se demande vraiment si elle n'est pas un chouïa conditionnée par la société horaire... Comment se fait-elle qu'à midi pile, elle se dise "Ouah la vache, j'ai faim!" ??
Miam miam miam, le Jasmin est une gourmande!

Alors que : elle a pris son ptit dèj vers huit heures du mat', elle a grignoté les restes de tartines pas mangées de ses Loulous vers dix heures, elle a déjà bu 3 verres de jus d'orange entre dix heures et onze heures trente...
La veille, elle faisait le jeûne, hein.
La veille, elle avait pris un bol de bsissa (si tu veux savoir c'est quoi, tu peux cliquer  ), un peu de pain avec du beurre, et un verre d'eau, à 4h du matin, et n'avait rien pris de la journée jusqu'à 21h. Alors quoi, hein? Tu peux lui expliquer, toi?
C'est l'estomac qui se met en mode "pilote automatique" dès que TM ne jeûne plus, ou quoi?

En plus, la galère quand tu ne jeûnes pas, c'est l'éternelle question... Celle que tout le monde se pose dès qu'il a d'autres vies humaines sous sa responsabilité. La question cruciale de l'univers qui reste en suspens et qui revient éternellement, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année... Inéluctablement...
"QU'EST-CE-QU'ON MANGE CE SOÂÂÂÂÂÂÂÂR????????????????"

Quand tu fais le jeûne, ça va, c'est plus simple, en général, t'es inspirée, tu pioches dans tout ce qui est bon et sain pour couper le jeûne, tout ce qui est moins sain mais qui fait envie (comme les bricks, quoi)...
Source

Mais à partir du moment, où tu manges deux à trois fois par jour, bah, TM n'a plus trop vraiment d'inspiration...


Bon, tout ça pour vous souhaiter une très bonne fête de l'Aïd (oui, de justesse, hein... on est encore dans les trois jours!). De ne pas oublier toutes vos bonnes intentions du mois derniers, et de continuer jusqu'à l'année prochaine, inch'Allah!!

                    
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaaah cette question...
    C'est vrai que c'est bizarre ! Comment tu fais pour passé de l'un à l'autre. Surement car là tu sais que tu as le droit de manger.
    Alors que pendant le ramadan non. Et aussi comme tu le dis si bien car Dieu t'aide pendant ce mois à tenir le coup :)

    RépondreSupprimer
  2. Aïd Moubarak Sister!

    Sympa ton blog ! i like it !!!

    Euh même chose par ici pour l'estomac en pilote totomatik pffff ...

    Bises et belle vie!

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p