15/07/2012

Il était une fois TM... #4 et fin

Episode 1. Episode 2. Episode 3.

Ouf! Elle va arrêter de te baratiner avec ses histoires d'antan ah ah ah... C'est le dernier épisode de la série de l'été. Aussi courte, cette série qu'aura duré l'été (pas commencé... bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie!).

TM s'est mariée. Avec son chéri. Y a pas eu de grosses fêtes, y a pas eu de robe blanche, de lancée de confettis. Non. Il y avait deux priorités à ce mariage : qu'il soit célébré le plus tôt possible et avec les moyens du bord, c'est-à-dire pas grand-chose.

Le chéri à TM était étudiant à cette époque (encore et toujours...), donc niveau financier, tu vois où ça mène : à zéro plus une bourse assez rikiki... MAIS. (Oui, y a toujours des "mais" dans les histoires) Mais, c'était pas ça qui allait les empêcher de s'unir, de se retrouver, de s'aiiiiiiiiiiiiimmmmmmeeeeeeeeeeeeeer sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier ... (bref, tu l'as comprise...).

Donc, pas trop de sous, pas trop de temps... Elle a juste filé avec sa belle-soeur, pour acheter une jolie robe (bleue et jaune), une paire de chaussure toute simple (noire), et choisir son alliance. Et c'est tout. Lui, de son côté, est allé emprunté un costume à un ami et un peu chez le coiffeur, et commander un gâteau...
La veille de la signature du contrat, la belle-soeur à TM lui a enduit les mains de henné. Et le lendemain, la signature du contrat s'est faite chez sa belle-famille.

TM a oublié de te préciser que tout de même, cela faisait quelque temps, qu'ils réussissaient à louer (en vue de leur mariage) un petit studio. La bourse était en fait le montant exacte du loyer. Ouf.

Le jour du mariage, le contrat signé (dans lequel TM a failli faire stipuler que jamais au grand jamais son mari ne doive lui demander de nettoyer les abats de mouton, dont il raffole... Mais comme il est un homme compréhensif, il lui a promis de ne jamais lui demander, et donc, on a évité de le signaler dans le contrat de mariage, tout de même!!), ils ont avalé un morceau de tajine, un peu de salade... Et TM avait l'appétit coupé (amoureuse qu'elle était!)... Et à 21h tapante, ils se sont retrouvés chez eux. Aaaaaaaaaah, après deux ans et six mois interminables. Ils étaient unis.

Alors, bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des périodes difficiles et des souvenirs sucrés. Ils ont eu une chatte, Minouche, que TM s'occupait comme de son bébé. Ils l'ont même accouché, de sa première portée qui s'est très mal passée (c'est son chéri qui a dû extraire le dernier bébé-chat, né en siège et mort in utero, bouhouhou...).
TM et son chéri se disaient qu'ils étaient jeunes, qu'ils ont le temps avant de vouloir des enfants.
Puis finalement, en voyant un bébé d'une semaine, chez un couple d'amis, ça a été un révélateur.
Un mois plus tard, GrandLoulou s'était implanté là, déjà. Minouche eu une deuxième portée... Et a chopé une maladie bizarroïde. Minouche était quand même une chatte de rue, pas vaccinée, rien... Et TM n'était pas immunisé contre la toxo, la décision de la laisser à son sort avec ses petits a été très difficile à prendre... très dur. TM en a pleuré. Surtout que ça s'est fait le jour de ses 20 ans, bouhouhou. (Mais deux ans plus tard, TM a recroisé Minouche, si, si, c'était elle, elle allait bien :) ).

Et puis, un peu avant ses 21 ans, TM a accouché, de GrandLoulou. Et elle est devenu TM.
  



Si tu connais TM depuis pas mal de temps, tu connais l'histoire de la naissance de GrandLoulou, et aussi pourquoi TM revendique tellement de choses autour de la naissance naturelle, du respect du bébé et de sa mère et patin-couffin... Et après, après... baaaah, après, tu reprends ce blog depuis le début et tu constates l'évolution frappante de TM :)

La vie nous fait avancer, et nous apprend. Les erreurs aussi... Les malheurs encore plus. Et au final, on se relève toujours.
TM aime particulièrement cette expression qui a l'air un peu bête : ce qui ne tue pas, rend plus fort... Mais tellement vraie!!!!!










Excuse la qualité médiocre des photos... Ce sont des photos qui ont été prise avec un très mauvais APN d'antan ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Oh des petits pieds, enfin je suppose tu es tout en noir et là en bas des petons tout blancs lol!

    Belles photos, même si ou la qualité laisse un peu à désirer :p

    Une très belle histoire TM très belle !
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que je chausse du 42 fillette ^^

      Supprimer
    2. Ah oui quand même !! :O
      Et moi avec mon 38... mdr

      Supprimer
  2. Merci d'avoir partagé avec nous ce début de vous :-)Pfiou, j'ai quasiment pleuré en lisant "Et elle est devenue TM". Oui parce qu’instantanément ont rejailli en moi les émotions de quand je suis devenue maman, enfin ! Qu'est ce qu'on devient hypersensible en devenant maman... (nan mais j'avoue : un jour je me suis retrouvée je ne sais comment devant une rediff de plus belle la vie, et j'ai quasiment pleuré quand je ne sais qui expliquait à sa fille qu'elle l'avait appelée Luna Esperanza Maria, quelque chose comme ça... Pffff, faut le faire hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es quelqu'un de sensible, toi :)
      Et c'est ce qui fait ton charme!!

      Supprimer
  3. ah là là quelle story :))
    tu nous as fait attendre dis donc

    tu es en mode nostalgie ? :)
    c'est sympathique de lire tout ça, ça permet de te connaître davantage et comme tu le dis si bien ce sont les épreuves qui nous construisent, sans elles, on ne changerait pas, on n'évoluerait pas donc finalement on en a besoin :)
    elhamdoullilah

    mais quand même ....quel couraaaaage !!!
    j'imagine très bien ces 6 mois ah là là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah, ça me fait plaisir ton petit mot :)

      Merci pour ton passage!!

      Supprimer
  4. Merci de partager tt ça avec nous, un récit exquis et une dernière citation qui me montre à quel point on se ressemble chère soeur, bravo pour ton parcours, je te souhaite encore plus de bonheur ! :)

    wal salamou alaykom wa rahmatou Allah wa baraketou

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je viens de finir la saga de l'été, c'est cool de nous raconter ce petit bout de ta vie si important.
    T'as été super courageuse je dois avouer...

    RépondreSupprimer
  6. Assalâmu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

    SubhannaLlâh, je tombe sur ce blog un peu par "hasard" (?) en suivant un lien sur celui de Maryam Mimi que je "connais" par un groupe IEF sur le net et... je suis très agréablement surprise de cette découverte et de tous les points en commun entre nos "histoires" :) : mariage "vite fait-avec les moyens du bord", maternage, écologie, etc... puis la TUNISIE (ouais !!!)... et tout cela raconté avec de l'humour (là, par contre, c'est pas DU TOUT mon fort :D

    Très bonne continuation à vous in châ-a-Llâh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Mais c'est génial!!!!!!!!!!!
      Une maternante-écolo en Tunisie!!! Je rêêêêêêêêve!!!!!!!

      Supprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p