12/01/2012

TM, éternelle utopiste

TM sort beaucoup de chez elle, physiquement s'entend, mais en restant dans son monde, dans ses pensées, c'est comme ça qu'elle est le mieux.
Va pas croire qu'elle n'est pas sociable ; elle parle avec tout le monde, sourit et n'est pas timide... Mais se frotte rapidement à la réalité qui l'entoure, et préfère retourner dans son petit monde à elle.

A force de fréquenter forums de nanas comme elle, blogs de nanas comme elle, msn de nanas comme elle... forcément, ça aide pas des masses à la vie à l'extérieur. Pour ça qu'elle a décidé de sortir, TM...
Et elle a commencé par... rencontrer des nanas comme elle, trouvées sur des blogs, forum, msn... Chouette.
Oé, supra chouette, parce que quand tu discutes avec quelqu'un qui va pas te dire que t'es incestueuse parce que tu dors avec tes gosses, ou à qui tu peux dire que t'as accouché peinard à la maison, sans qu'on te fasse passer pour Vercingétorix version femme (la plus courageuse, admirable et patin et couffin...), bah ça fait du bien.
D'être avec des gens qui te trouvent juste "normale", bah c'est super cool.

Sauf quand tu tombes sur les autres. Là, ça fait toujours un choc à TM.
Avant de rencontrer les êtres "normaux" qui peuplent la Terre, TM, en étant dans son monde, se dit : "Wahou! Le monde est sauvé, y a de plus en plus de femmes qui souhaitent allaiter plus d'un an, de plus en plus qui veulent se passer de médication pour leur accouchement, de plus en plus qui refusent de donner leur corps à la science avant leur mort (ah ah ah), de plus en plus qui comprennent qu'on les prend pour des neuneus, de plus en plus qui réfléchissent..." UTOPIE, elle vous le dit TM!
Utopie, utopie, utopie.

Même toi, qu'est en train de lire, tu te dis peut être : "Oé, mais si, si! Moi, je suis comme ça!! Si, si!! Perds pas espoir TM!!" Hein que tu te dis ça?!!?
Bah oé. Logique. Puisque tu lis LE BLOG DE TM! Alors forcément (ou presque) t'es quand même plus ou moins d'accord avec elle (surtout si tu la suis depuis longtemps, et que tu as rencontré TM sur les différents forums/blogs/msn...). Mais faut pas se leurrer ma belle... Vous naviguez entre vous, point barre.

Va demander à la prochaine femme enceinte que tu croises pour quand est son terme. Si elle te répond : "le 20 janvier, mais j'espère qu'ils vont me déclencher aujourd'hui", avec le sourire, ça te fera revenir à la réalité.
Ou à une maman qui a accouché y a 15 jours, extasie-toi devant son bébé, gagatise même un peu, t'aimes tellement ça : "ouh qu'il est bôôôôôô, il est tout petiiiiiiiiiit, je ne me souviens plus des miens comme ça, ouuuuh ça fait craquer, ça donne envie, blablabla", et elle de te répondre : "ah bah, en plus, c'est un amour : il pleure pas, il réclame rien, il fait ses nuits, et prend un biberon toutes les 4h, le petit bébé parfait."
Oé, la poupée parfaite tant rêvée... Un bébé fait pour pas "faire chier"...
Redescend sur Terre, TM... Les mamans qui t'entourent sont loin de vivre dans ton monde!!

Celles qui accompagnent leur gamin à l'école, leur bidule à ondes scotché à l'oreille ; elles les cherchent de l'école, elles ont toujours leur bidule à ondes scotché à l'oreille et elles gueulent sur leurs mômes, parce qu'elles peuvent pas appeler tranquille... ça l'a fait sourire TM.
Mais TM a l'air d'une tarée à l'école. Elle le sait (mais elle s'en fiche, avouons-le).
Elle porte un Jasmin sur son dos, se baisse pour parler à PtitLoulou, compte le nombre de tour de toboggan avant qu'elle laisse PtitLoulou à l'école, elle fait pleins de bisous et de "je t'aime" à ses enfants... Et ne leur crie pas dessus (du moins, elle tente), au moins à l'école et sur le chemin : soyons zen, pour qu'ils soient biens... (quand elle ne part pas à 8h45, heure à laquelle les Loulous sont censés être en classe...)

TM l'utopiste, TM qui fait rire les autres... Mais elle l'avoue : ça lui fait du bien d'être dans son monde, avec sa façon de penser... Parce que même si les autres mamans la regardent un peu de travers, elles répondent à son sourire, et engagent facilement la conversation... et découvrent (souvent avec stupeur) que oui, oui, oui, c'est possible d'allaiter plus de 15 jours, même plus de 3 mois... et allons jusqu'au bout, même plus de 24 mois. Que non, non, non, la péridurale n'est pas LA SEULE solution pour avoir un accouchement de rêve, et que si, si, si, en prenant conscience de notre cerveau, on vit d'une autre façon, beaucoup plus agréable...

TM, éternelle utopiste!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. salam aleykom,

    bon va pas te faire des idées hein !
    Mais je réitère ici aussi , je t'aime fillah ma soeur !

    nan mais moi je suis un peu.. beaucoup... isolée alors des personnes comme nous,bah j'en croise peu,voir pas du tout !

    Alors oui j'ai pas trop de réflexion autour de moi concernant ma façons de faire avec ma fille, des regard un peu interrogateurs tout de même.on commence a me die : " ah, mais tu allaite toujours ? "

    mais j'ose même pas imaginé quand venue l'âge de l'entrée en maternelle je vais dire : " ma fille a 3 ans est mieux a la maison avec sa môman !"

    bref du coups te lire bah sa fait du bien !surtout qu'en plus t'es un peu beaucoup tarée et j'adore ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. pfff, copine de rêve!
    je vois comme toi ces femmes autour de moi qui souvent n'aiment pas l'allaitement, le cododo mais adorent la péridurale et le laisser-pleurer...
    j'ai été comme elle mais j'ai admis que j'avais tort et j'ai changé.
    Pour mon bien être et celui de l'humanité.
    Parce qu'après tout, l'humanité, c'est bien, toi, moi et toutes les autres mères qui la créons en ce moment même!

    RépondreSupprimer
  3. Ouai ouai ouai...
    Encore eu la preuve hier, une fille qui me dit que si Sacha fait pas ses nuit c'est de ma faute car je le laisse pas pleurer et qu'il dort dans mon lit... Ou alors que c'est parce qu'il est pas dans un lit a barreau. Que je suis pas assez ferme etc etc ...

    Douce utopie oui, mais comme tu dis ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p