19/08/2011

TM en ouacances. Part FIVE.

[TM doit occuper les Loulous]


Beh oé... Parce que deux Loulous de 5 et 2 ans et demi, ça bouge, ça saute, ça a pleins de vitalité, Dieu Merci! Et forcément, loin de chez eux, ça s'ennuie...
Surtout qu'il a été impossible pour TM de ramener leur chambre entière (même rien que la moitié). Du coup, il faut savoir jongler entre idées à chercher, le peu de matériel disponible sur place, la télé, le UNO... (on ne parlera pas ici des cris et des engueulades, n'est-ce pas).
Après avoir jouer 2 597 fois à Jacadi (sous les ordres de GrandLoulou : "après, tu dis : "jacadi sautez en l'air!"), 18 103 fois au UNO (et vous jetez toujours un coup d'oeil sur le jeu de GrandLoulou pour le laisser gagner une fois sur deux), et laisser la télé allumer 14h par jour, TM s'est dit qu'il faudrait peut-être envisager une activité manuelle.
Elle est donc très fière de vous présenter :
GrandLoulou dans son super bolide de course

Pour faire cette superbe voiture de course, TM vous donne la recette...
Il vous faut : Énormément de patience (élément principal dans ce genre d'aventure), beaucoup de scotch (non, pas pour scotcher la bouche d'un Jasmin...), un colis qui vient direct de la Tunisie (dans lequel il y avait : DE LA VIANDE!!! Merci Ya <3 <3 ), un carton d'emballage avec un transparent plastifié, des ciseaux, un feutre gris qui marche encore (les autres étant décédés), et surtout, le plus important : une épingle à Hijjab (heureusement que TM est voilée... Comment l'aurait-elle déniché sinon?)
Après, c'est facile : vous bataillez entre le Jasmin qui veut vos genoux, et le scotch qui se colle partout sauf là où vous avez décidé. Vous découpez le carton, en faisant attention de pas crever les yeux de PtitLoulou qui s'approche de vous en bondissant "comme une grenouille" (dixit himself, mais traduit par TM, pas sûre que vous compreniez : " cô oune cako" ). Vous donnez un beau volant à colorier (prélever sur du carton du colis) à GrandLoulou pour le faire patienter, pendant que vous rafistolez un pseudo-pare-brise avec le machin plasitifé transparent. Vous découpez le beau volant qu'il faut fixer avec l'épingle sur un autre morceau de carton... et vous gardez toute votre patience pour fixer le volant en entier, à la voiture (oui, oui TM a failli abandonner à cette étape cruciale!!)...
Et... TADAM, toute fièrte vous posez le bolide par-terre, et vous regardez les deux frères se battre pour savoir lequel va monter dedans (quelle utopie d'avoir cru qu'un serait dedans, pendant que l'autre le pousserait)...
Heureusement, TM a toujours de la ressource : PtitLoulou a trouvé son portable (qui sert de DS, avouons le, puisque la SIM est morte ah ah ah), et donc, GrandLoulou a pu jouer avec sa superbe voiture de course-de-police-flash-mc-queen (oui, les enfants débordent d'imagination... Laissons leur cette joie!), pendant, disons... 3 minutes et 48 secondes?
Youhou, c'est toujours ça d'occuper...
Maintenant, faut aller nettoyer le salon...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. quelle patience et surtout avec trois loulous!!
    courage pour les occuper, je fais pas mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Salam Aleykoum,
    Peut être que ceci te donnera quelques petites idées, certaines activités demandent plus ou moins de matériel, à voir!

    http://www.nospetitsmusulmans.com/pages/activites/activites.php

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anonyme!!
    Jem'inspire pas mal de ce lien, à la maison...
    Malheureusement, en Roumanie, c'est un peu la dèche pour trouver le matériel des activités!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de lire votre témoignage alors que je tentais de lire quelque chose qui me persuade que je ne suis pas folle, que j'ai raison de vouloir accoucher chez moi (http://naturellemman.forumfamille.com/t163-mon-accouchement-besoin-de-faire-le-deuil).

    Je suis allée à l'hôpital pour me "faire suivre" comme si la chose la plus naturelle du monde devait être l'objet de tant d'attentions et ça a été une catastrophe humaine et même hygiénique. Je me suis jurée d'accoucher autrement mais je ne rencontre aucun soutien et il est très difficile en France d'expliquer que l'on ne veuille pas appartenir à une structure d'Etat... Les Français et la liberté, le libre-choix, ça fait deux. J'ai pleuré en vous lisant, je ferai n'importe quoi pour accoucher à la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous,
    Accoucher à la maison se fait de plus en plus en France, Dieu merci :)
    Continuez vos recherches sur le net, vous allez découvrir l'immensité du monde parrallèle dans lequel moi et d'autres mamans avons fait le choix, d'y vivre.
    Bonne continuation à vous :)

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p