02/07/2009

TM est féministe!

Alors ça! ça doit en étonner plus d'un, n'est-ce pas?
Et pourtant, TM est une vraie féministe... Depuis fort longtemps. Même du temps où elle ne savait pas ce que ça voulait dire, mais criait : "Girl Power" avec sa meilleure amie... Ah ah ah, que de souvenirs. (Avouons-le tout de suite : le ridicule ne tue pas, et ce qui ne tue pas rend plus fort, nous pouvons donc en conclure, par la présente démonstration, que le ridicule rend plus fort... Par le biais de cette équation, TM est SUPER WOMAN, et super méga forte.... )

Nous disions donc que TM était une féministe dans l'âme. Si bien sûr, féminisme exprime : droit de la femme, égalité des sexes (sans oublier leur différence), droit à la parole, au respect, à son intégrité physique et moral (puréééééée, les mots qu'elle nous sort en ce moment, la TM, ça bouillone dans son cerveau, nan? vous trouvez pas? )... et tout ça et tout ça...

Bah oui! TM est féministe ET voilée, et alors?
TM se bat pour que les femmes soient respectées : QUELQU'ELLES SOIENT.
Pas besoin de faire parti de "Ni p***, ni soumises" (quel besoin d'entrer de la vulgarité dans leur nom d'assoc', celles là??) pour revendiquer son féminisme.
Elle les attaque même! Ces filles-là. Qui veulent faire passer les nanas voilées pour des nanas soumises. Parce que du coup, le respect à l'intégrité physique, il va peut-être aux musulmanes non-voilées, mais pas aux autres, hein!!! Alors bon!!!!!

Oui, vous aurez compris, TM en a pleins le dos de ces débats politiques sur le voile, le niqab (voile intégral). Vous aurez compris aussi (surtout si vous suivez les DEUX blogs :P )l'importance que cette question du niqab a pour TM.

Ce qui désole TM, c'est que le petit roquet qui sert de président aux "français" (Français entre guillement, car comme TM et une amie se le disaient encore hier... les français de souche faut gratter pour les trouver, hein...) ; ce qui la désole donc, TM, c'est que pendant que ce roquet-là sort des théories fumeuses pour rabaisser une fois de plus l'image de l'Islam, il en profite pour passer d'autres lois en douce, pendant que tout le monde s'échine à savoir si oui ou non, il faut interdire le niqab dans les rues.

"Rhaaaaaaaaaaa, regardez donc ces musulmans qui voilent leur femme à tel point qu'on ne voit même plus leur visage... Aaaaaaaah, les méchants messieurs, c'est pas biiiiiien!! C'est pas les valeurs de notre République, pour laquelle on s'est battu en 1789" ... euh, t'étais né, toi, en 1789?...
Et les valeurs de la République, n'est-ce pas : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ?
TM les décortique pour vous, mesdames et mesdames!
Liberté : qui parle de prison derrière ce voile? Celles qui l'ont choisi? Ou celles et ceux qui en ont PEUR?
Egalité : où est l'égalité dans le fait que ces femmes-là ne peuvent plus s'habiller comme elles le souhaitent, alors que les autres, si???
Fraternité : alors, là, pour la fraternité, elles ont fait ZERO! Que ce soit les "féministes" de "Ni p***, ni soumises", ou bien d'autres "musulmanes" qui viennent dire sur plateau TV que le voile n'est pas obligatoire, viennent pointer du doigts les voilées et les niqabées en les traitant quasiment d'extrêmistes, de soumises ; qu'elles n'ont rien à faire dans une République Française (aux valeurs tellement, mais teeeeeellement essentielles).

TM a envie de rire, tout simplement. Alors, petits messages à celles qui se pensent au-dessus, qui pensent connaître ce que les femmes ressentent sous leur voile : allez vous faire voir, poliment.
TM et ses consorts sont plus à même de connaître les raisons qui les poussent à se couvrir!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je ne te connais pas suffisement pour pouvoir certifier que tu es féministe jusqu'au bout des ongles. ;-)
    Mais je te rassure au moins sur un point il me semble à moi aussi tout à fait compatible d'être voilé ET féministe.
    Je pense qu'on a une vision semblable du féminisme: respect des femmes et de leurs différences plutôt qu'imposer un égalitarisme forcené qui n'avancera pas à grand chose tant que les hommes n'auront pas la capacité d'enfanter et d'allaiter avec tous les petits désagréments que cela comporte.

    Et je pense moi aussi que la vulgarité du nom d'une certaine association ne sert pas vraiment leur cause.

    RépondreSupprimer
  2. BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    ET

    ENCORE

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    oui c'est tt ce que j'avais à dire!!! euh non ...j'allais oublié:

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super beau texte, comme d'habitude...

    RépondreSupprimer
  4. @Cleanettte : sans oublier les trois T huhuhu... Je me demande si tu me suis à la trace, et en même temps, je me demande, mais qui es-tu donc?? :P
    Sans mauvaises pensées, bien sûr, mais par pure curiosité... Et comme je suis très curieuse, je vais aller zieuter tes blogs également!!
    En tout cas, je te plussois en disant qu'il ne faut pas imposer un égalitarisme forcené!! Alors là, chapeau!! En deux mots, t'as pu résumer ce que je pensais!!

    @ toutes les autres, merci :$ mais arrêtez là, je vais rougir. Je ferai bien de m'y atteler un peu mieux à mon blog...

    RépondreSupprimer
  5. Salam alikom

    Totalement daccord avec toi pour les NPNS en revanche je suis pas trop revendicatrice,le féminisme c'est pas trop mon truc!!!!
    Gros boussa

    RépondreSupprimer
  6. Ah c liza au fait lool

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Salam Alaykoum ma chère Liza,

    en fait, je reste persuadée que tant qu'on est femme, on est féministe... Dans le sens où, on se "bat" plus ou moins pour le respect des femmes.
    A mon avis, il n'y a pas une seule femme qui ne veut pas le respect de la femme...
    Alors, je ne suis pas féministe dans le sens où je revendique que la femme DOIT travailler, DOIT être l'EQUIVALENCE de l'homme... Oh que non.
    Juste que les femmes ont le droit au respect. Quelquelles soient...
    D'où je me dit féministe ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je t'aurais bien répondu en privé, mais je n'ai pas trouvé ton adresse mail.
    D'abord c'est gentil d'avoir fait attention aux 3 t.
    Et je comprends que ça puisse faire bizarre de se retrouver "envahie" de mes com'. Je suis comme ça quand j'accroche à un blog je commente très régulièrement et abondamment même si je viens tout juste de le découvrir.
    La curiosité est pour moi une grande qualité. Pour la présentation, tu as eu le bon réflexe: suffit de passer sur mon blog rubrique "moi" tu auras déjà un bon petit aperçu.
    ça ne te dira pas comment je suis arrivée chez toi et surtout pourquoi j'y suis resté.
    En fait je ne sais même plus comment j'étais arrivée sur ton blog "maternage" début juin, par un lien, en faisant une recherche?
    Je ne garde en général pas en favoris les blogs peu alimentés comme semblait l'être le tien. Mais là je me suis dit que le peu que tu pourrais écrire serait toujours ça de pris. En effet si je connais bien le maternage je connais moins l'islam. J'aime beaucoup suivre les blogs de maman de tous horizon mais dans ton cas j'ai une motivation spéciale: si tout va bien j'aurais bientôt officiellement une belle-soeur musulmane, elle ne porte pas le voile mais respecte suffisamment sa religion et/ou ses parents pour imposer à mon frère de se convertir à sa religion pour se marier. Alors je suis heureuse de pouvoir me renseigner sur cette culture par le biai de ton blog.

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p