22/07/2009

TM déclare la guerre!!

TM a beau être non-violente (en théorie), en matière de jalousie, faut pas la chercher longtemps!
Depuis le mois d'Avril, TM partage son mari, et s'il y a bien une chose que TM se refuse de partager, c'est son mari!!!
Non mais ho! Elle n'a pas dit son dernier mot!

Non seulement, l'autre est moche et encombrante... Mais en plus, elle n'en mène pas une! Jamais un coup pour l'aider, jamais une petite attention particulière pour TM, rien. Par contre, pour ensorceler son mari ou son fils aîné, elle est très forte, l'autre!

Elle reste là, dans son coin à ne rien dire... Sauf quand on l'allume, et alors là, plus moyen de la faire taire.
Grosse, moche... TM ne comprend pas ce qu'elle a de moins qu'elle... Alors pourquoi son homme passe tant de temps devant...?????????????
Pendant 5 ans, l'autre n'était pas là, quel bonheur! Quel partage!
Et là, en ce funeste mois d'Avril 2009, la télé a débarqué...
Ô Lecteurs compatissants de TM, soutenez la dans cette si terrible épreuve!
Tant d'images perverses se déversent dans son foyer...
TM a un nouveau fantasme :
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai vu cette mode de la suppression de la télé parmis de nombreuses franges de la société: des pseudo-intélectuels aux bobos en passant par les "décroissants".
    Pour ma part je suis une enfant de la télé je l'assume et le revendique. Ma culture télé compte autant pour moi que ma culture en oeuvres d'art. ça me semble aussi abérant aujourd'hui de se passer de la télé que de se passer d'un pc connecté à internet en particulier et justement quand on a des enfants.
    Il y a des effectivement des tonnes d'horreur à la télé mais il y a aussi des programmes intelligents, agréables, surprenant, qui nous font voyager, découvrir le monde, la vie sous des angles différents. Il faut avoir une télé pour l'apprivoiser, apprendre à gérer le temps et l'attention qu'on lui accorde, sélectionner les programmes à voir.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne s'agit pas d'une "mode" pour ma part...
    J'ai été élevé en grande partie sans télévision depuis petite.
    Plongée dans les livres, à découvrir les choses par moi-même.
    Je suis une "addict" du net, je ne le cache pas... Chacun ses vices.
    Je trouve internet tout aussi dangereux que la télévision.
    A mon mariage, nous n'avons pas les moyens nécessaires pour acheter une télé, dans les débuts... On devait d'abord penser à manger.
    Puis le temps est passé, et la télé ne s'est pas imposée à nous comme une évidence.
    Depuis que nous sommes en France, j'ai eu pitié de mon mari qui se sentait seul... J'ai cédé.
    Depuis, je vois que ma vie de couple va de mal en pis... Avec des répis, mais surtout à cause de la télé.
    Je n'ai pas encore trouvé un seul programme interessant comme tu tiens à le dire...

    Des émissions bidons, des jeux à la noix, des séries ras-le-slip, franchement... à part les documentaires animiliers... et peutêtre les zouzous de France 5, je vois franchement pas l'interêt d'allumer la télé.

    Je suis loin d'être une intellectuelle, sauf si se passionner de lecture fait de nous une intellectuelle... et après?

    Une dernière chose : la télé nous manipule de A à Z... et s'il y a une chose que je revendique c'est ma liberté de penser!

    Internet est tout aussi dangereux... Mais on peut plus facilement faire le tri...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire écrit en 2009 serait toujours d'actualité pour moi! La télé est l'un de nos sujets de friction régulier. J'ai vécu sans télé, appréciant le silence, un peu de musique, des discussions. Mais la télé, allumée du matin au soir très tard, je ne supporte pas! Surtout avec un petit à la maison... grrrr!
    Je n'ai pas trouvé de solution non plus, monsieur ne veut pas se remettre en question, lui qui a vu son père scotché devant la télé dès qu'il était à la maison. Ca lui semble "normal". Souvent je m'isole dans la chambre avec quelques livres, pour apprécier le calme :)
    As-tu trouvé un remède depuis que tu as écrit cet article?

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p