17h moins le quart, le téléphone sonne. "J'arrive dans un quart d'heure." L'excitation est à son comble.
Pour TM, 15 jours sans son petit mari chéri, est une véritable souffrance, qui se répète continuellement. Le petit est tout excité. Il prend pour le goûter, exceptionnellement un biberon de chocolat chaud (détail très important, car non seulement, il n'en prend jamais d'habitude, mais en plus, c'est ce petit détail qui fera toute la différence!).
17h moins quelques minutes, le petit tousse, la TM s'affaire à droite à gauche, en se disant que son fils tousse quand même beaucoup.
Un éclair de lucidité traverse soudain son cerveau (celà arrive si peu, qu'il faut le souligner) "Il va se mettre à vomir, en toussant comme ça!"
Ni une, ni deux, elle l'attrape, et le petit vomit tout son déjeuner, tout son goûter, sur ses beaux habits.
Heureusement, la TM a eu le reflexe de le sortir du salon, il n'a pas vomi sur le tapis, ouf! Juste sur la natte qui recouvre le carrelage de l'entrée...
Panique à bord, on déshabille le petit, on éponge le vomit. On se rend compte en même temps que la couche est sale...
Les parterres ne sentent plus la Lavande de Mir*, le petit n'est plus habillé tip-top, la TM est toute décoiffée, et haletante, ressemblant quasiment à une pieuvre, avec huit tentacules. En train de consoler le petit qui a froid, de rechauffer l'eau pour lui changer la couche (parce que bien evidemment le chauffe bain, ne veut pas fonctionner) et de balancer encore du MIR* Lavande sur la tache de vomi.
"Bienvenu mon chéri" :)
ben dis donc quelle aventure le retour de l'homme au foyer , dis donc le p'tit fils ne serait pas un peu "jalou" de ta trop belle préparation!!?des fois ?? ça l' fait!!!
RépondreSupprimermdddr, oué, ça le fait, mais le ptit bout a pas de koi être jaloux... Il passe ses nuits avec TM, quand même ;)
RépondreSupprimerD'ailleurs, il les fait toujours pas ses nuits, mais TM fait les siennes :D