27/08/2012

TM plante des arbres, histoire de...

Tu le sais sûrement (ou pas), TM est une écolo dans l'âme. Dans l'âme, elle a dit. Ça veut dire que potentiellement, elle fait attention à sa consommation de cochonneries en tout genre. Et des fois, elle y arrive pas toujours. Alors, elle essaye de compenser par d'autres choses.
Comme elle n'a pas encore opté pour aller vivre à la cime d'un arbre, en puisant l'eau d'un puits, et en surfant sur internet en pédalant pour produire sa propre électricité, elle a décidé de faire des petits gestes au jour le jour.
Des petits gestes qui ne coûtent pas grand chose à l'homme mais peut faire beaucoup l'humanité.




Et donc TM plante des arbres. Consciemment ou pas. Nana, la maman de TM, a déjà ramené un micro-cerisier qui donnera des cerises (ou pas) dans une vingtaine d'années (oui, il est au stade d'arbrisseau, et alors?). Nana l'a planté au milieu de la jungle qui règne derrière la maison, et c'est le seul coin qui est potentiellement regardable.

Et puis, au gré de ses recherches, de ses lectures, elle est tombée sur un blog "Zéro Carbone", et là, elle s'est dit : "MOI AUSSI, MOI AUSSI, MOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!"...

Et donc, c'est parti! Avec ce petit bitonio-là :

Elle envoie une demande au concepteur de l'idée pour qu'un arbre soit planté.

Oui, parce que si t'es pas au courant, les arbres, ça bouffe le CO2

Toi aussi, ça te tente? Alors clique par ICI
Oh, si t'as un blog, t'es chiche de le faire!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. macha'allah merci je vais le faire As tu reçus mon email?

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est sympa mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre à qui ça profite?
    Si c'est une pépinière qui plante ses arbres avec ou sans toi elle va les planter, et moyennant finance. Si elle plante vraiment gratuitement des arbres qquepart alors comment elle se finance? qu'est-ce qu'elle y gagne parce que ce n'est pas un petit logo sur ton blog qui va à priori lui faire beaucoup de pub.
    Je suis peut-être trop méfiante...
    Bon pis de toute façon j'ai déjà 2 grands arbres dans mon jardin, des haies, et des arbustes etc... donc largement de quoi faire en matière de compensation carbone.
    Et j'ai même remis en route mon composteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me dit bien... A voir ! Faut que je lise en profondeur ^^

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p