27/10/2011

TM, cet être virtuel

TM passe du temps devant son ordi. Oui. Beaucoup de temps, oui aussi. Beaucoup moins de temps qu'il y a quelques années, quand même... Il faut le dire... TM a quand même trois loulous à gérer, en dehors des nenettes virtuelles, dont elle lit les malheurs, et les bonheurs...
Que fait donc TM sur le net? Quand elle ne bloggue pas (du verber blogguer : écrire, et lire des blogs), elle forume (du verbe forumer : écrire et lire sur des forums... of course, vous l'aurez compris).
Et elle s'est pris d'amour pour le forumage intensif depuis la naissance de GrandLoulou, donc... sortez vos calculettes... Oui! Depuis plus de 5 ans!!!

Depuis plus de 5 ans (déjà!! bouhouhou, ça la rajeunit pas), TM forume sur MM (purée, encore des abréviations, hein...). Si vous connaissez, vous savez de quoi elle parle, si vous connaissez pas, c'est pas grave... C'est un forum, point. Et donc, sur MM section "maternage" (bien sûr...), bah TM s'est fait quelques connaissances, des copinautes à qui on s'attache, même si on est pas d'accord sur certains points... Parfois, y a des échanges plus forts, plus privés, on rigole plus, on devient carrément amie...

C'est comme ça que TM a beaucoup d'amies (au grand damne de Oum abchouch qui lui répète sans arrêt : "Toi, t'as trop d'amies!!!")... oé, mais bon... Y a amies, et amies... Là, on est dans le virtuel...

M'enfin, la frontière est vite franchie...

Un matin, le facteur sonne à sa porte. TM s'y attendait, ça devait être le colis de son amie Steamy (forumeuse de MM et devenue grande amie de TM), avec le chinado que TM lui avait demandé... (oui, TM tente de nouveaux portages, ce n'est pas un crime, hein??).
Sauf qu'un chinado, c'est un morceau de tissus qui rentrait parfaitement dans une enveloppe-bulle depuis la Suisse... Pourquoi donc le facteur sonne-t'il? Et il monte avec un colis taille XL. Pour un morceau de tissus. Vous imaginez juste la tête à TM...

Puis elle a ouvert le paquet. Puis elle a fondu en larme. Puis, elle s'en est pas remise. Puis... elle a jamais compris à quel point le virtuel pouvait être un lien si fort.

Toutes ses copines de MM se sont rassemblées et ont agrémenté le colis avec leur petites touches persos, leur petits mots, petits messages, petits cadeaux... Pour la naissance du Jasmin... 9 mois de préparation pour arriver à Nantes... Et un baume au coeur comme pas permis...
Des cartes plus belles les unes que les autres, et des dessins de Coco, rien que pour TM (qui vont être accrochés dans la chambre des Loulous :) )


Des délices à croquer (chocolat Suisse, biscuits roses de Reims, crozet, Miel Maison de Cathiouche, si boooooon), délices à sentir (Merci à Déborah pour les soins du corps, jamais TM ne s'était autorisée à s'en acheter... alors que c'est salvateur!!), des portes-bonheurs...




Mais ce n'est pas tout... Ses copines se sont également cotisées pour lui offrir un bon d'achat chez Fibre Nature!! Comment ça, tu ne connais pas Fibre Nature??? Clique ICI et tu vas découvrir Fibre Nature, la boutique de sa copine Kcénia, nan mé!

TM est plus qu'émue... Merci à toutes, toutes, toutes... Que l'amitié perdure au delà du lien virtuel!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Comme je te l'ai déjà dit... On t'aime !!! ;)
    Et c'est avec grand plaisir que nous avons réuni tout cela. :)

    Je suis contente que cela t'ai fait plaisir. Et, surtout, ce que j'aurais aimé avoir une caméra braquée sur toi quand le facteur est arrivé avec ton petit colis !!! XD XD XD

    RépondreSupprimer
  2. ouh lala! tu me fais pleurer moi aussi, je pensais pas que tu me citerais, je suis tellement heureuse que ça te fasse plaisir ce que nous avons toutes fait!!!!
    tu vas pouvoir te faire plaisir en pensant à nous, nous qui avons tant pensé à toi pendant les préparatifs!
    et il ne faut pas oublier steam, initiatrice du projet!
    on t'aime salwa, gros bisous à tes trois merveilleux loulous!

    RépondreSupprimer
  3. mais euh enfin tu me fais verser ma larme du matin là, en plus dans mon état je suis un peu beaucoup sujette à des pleurs faciles ;)
    en tout cas je suis ravie que ça t'ait fait plaisir, et plein de bisous pour toi ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, on t'aime ;-)
    C'est vrai, je ne viens plus sur MM, et tu ne viens pas sur FB, alors le contact se perd... mais j'espère que la vie t'est douce, pour toi, et pour ta famille ;-) Tant mieux si ce colis t'a fait plaisir, c'était le but ;-) Je t'embrasse, et à bientôt j'espère :)

    RépondreSupprimer
  5. que je suis émue en te lisant ! j'en ai les larmes aux yeux oh!
    j'aurais voulu être une petite souris pour voir ta tête en recevant le gros paquet !!!!!
    il me tardait trop ta réaction!
    je suis contente que tu trouves du plaisir avec le soin, tu peux bien te prendre pour cléopâtre de temps en temps lol
    profites pour toi !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. rhoooooo, et moi je viens de voir sur la photo avec les cartes de voeux un chocolat au jasmin ! je ne sais pas qui a eu la bonne idée de t'envoyer ça, ça correspond si bien et en plus c'est vachement bon... chuis jalouse !!!

    Tout ce que tu as reçu n'est qu'un tout petit échantillon de l'émotion que nous avons ressentie quand ton Jamsin a vu le jour, pleins de bisous à vous deux !

    mimi

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p