03/10/2011

Ce qui screugneugneuse TM...

C'est en étant morte de rire suite à la lecture de cet article : ici-là-tu-peux-cliquer que TM repense à tout ce qui l'énerve particulièrement dans sa vie de TM aimante et dévouée face à ses Loulous et Jasmin en fusion.
Parce qu'il faut l'avouer, souvent des fois, y a des choses qui la screugneugneusent grave (du verbe : "screugneugneuser" : faire screugneugneu avec sa bouche, au lieu de laisser échapper un mot pas beau du tout que GrandLoulou aurait tôt fait de répéter en boucle, repris en choeur par son frère!).

Y a pas de classement dans les choses énervantes, toutes ayant un degré plus ou moins élevé suivant l'heure, l'état de fatigue de TM, l'état de fatigue des Loulous, le moment de la journée, ce que TM a dans le ventre (ou non), etc... Mais en gros...

-Quand TM tente de coucher les Loulous, ou plutôt, PtitLoulou et le Jasmin (qui généralement, ne dort pas avant ses frères, sauf cas bénis trèèèèèès rares) : le Jasmin faisant la mariole sur le lit, sautant, gesticulant partout, montant sur son frère, chantant (oui, le Jasmin chante, figurez-vous... Faux, mais elle chante...), essayant de communiquer avec on-ne-sait-qui ; PtitLoulou qui ne supporte pas le moindre frôlement de sa soeur, qui râle, la pousse, gesticule, veut ABSOLUMENT s'endormir SUR le bras de TM, sinon ça va pas, et ce pendant un quart d'heure, vingt minutes, le temps que le Jasmin s'épuise, revienne vers sa mère, lui demande "Nianiania" (téter, en langage Jasmin) en chouiniant, dégager le bras de dessous la tête de PtitLoulou qui râle, positionner le Jasmin pour qu'elle puisse se nourrir (et éventuellement, quelque fois, s'endormir), remettre son bras sous la tête de PtitLoulou, s'installer confortablement. Souffler un coup... Et là, GrandLoulou réclame un verre d'eau. Ça, ça a le don de screugneugneuser TM au plus haut point!!

-Il y a aussi les changes du Jasmin. Tout un art. On ne va plus parler des pipis intempestifs, qui, s'ils ne partent pas en jet dans la figure de TM comme ceux des Loulous, s'écoulent quand même doucement sur ses pieds, et ce, à peu près à chaque change... Non, ce n'est pas le plus énervant. Le plus énervant, c'est quand le Jasmin fait pipi juste avant que TM ait refermé la couche, y en a PARTOUT, purée, des couches bio qui coûtent les yeux de la tête, elle est toute neuve, quoi!!!!!!!!! (Des fois, TM, en bonne mère indigne referme les couches plus vite que l'éclair, histoire de dire : "youhou, elle a pas fait pipi!!" même si peut-être que probablement elle a fait pipi juste après le scratchage de couche... ça se voit pas, on se donne bonne conscience comme on peut.)

-Un truc super énervant : le bain des Loulous. TM croit toujours aux doux mythes : "je les mets dans un bain, avec toute leur panoplie de jeux et je suis tranquille pendant une demi-heure..." croyez-vous... Vous avez testé, vous? Nan? Bah, testez, hein, et venez dire à TM si c'est différent chez vous. Ici, ça se passe immanquablement comme ça : cris, tapes, puis rire, puis plus rien, plus de bruit... TM flaire les bêtises et retrouve PtitLoulou en train de vider consciencieusement l'intégralité du bain, à l'aide d'un arrosoir sur le sol de la salle de bain. Là, TM n'utilise même plus les alertes tellement le rouge est passé en bordeaux foncé... Sorties forcées dans les cris, les pleurs et les menaces que "plus jamais de bain, que des douches, nanmého, ras le bol à la fin!!!!"... bouhouhou, et une serpillère, trempée de chez trempée qui n'arrive même pas à tout essuyer...

-Faire le ménage, c'est énervant... pas toujours, mais surtout quand on retrouve la totalité du bac à sable du parc dans son couloir... "Bah, c'était dans mes chaussures..." Dixit GrandLoulou. Ça, c'est plus que grrrrrr.

-L'heure de la sieste, l'heure sacrée où TM a un peu de temps pour venir un peu vous raconter ses malheurs (et se faire plaindre), heure où les deux plus jeunes ronflent, et sont aux pays des rêves, et qu'un GrandLoulou se met à jouer avec des jeux hyper bruyants dans sa chambre (alors qu'en temps normal, il n'y pense même pas à ces jeux-là), et de TM de répéter, assez fort : "GrandLoulou arrête ce jeux, ton frère et ta soeur dorment." "GRANDLOULOU, s'il te plaît! Ça va réveiller les petits!!" "BON! GRANDLOULOU, TU M'OBEIS MAINTENANT, VRAIMENT S'ILS SE REVEILLENT, JE VAIS ME FACHER!!" et deux secondes après, entendre un "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" très significatif ( qui veut dire : Maman, j'ai fini ma sieste, fini, fini, fini!), et TM de s'en prendre à GrandLoulou parce que rhalala, pas moyen d'être tranquille, quoi!!!


Heureusement qu'à côté de tout ça, y a tout pleins de moments supers géniaux, des fou-rires et des belles histoires... Sinon, personne ne ferait plus de gosses! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Salam aleykoum

    hihihihihih j'est trop rigolé merci lol !!!

    al hamdu lillah au moins tu as ton echapatoire, ta soupape !

    macha'Allah

    en tous cas nan mais c'est que du bonheur des enfants !!!

    Même les bêtises .... mais après, parfois longtemps après ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi, je crois que toute mère a ces petits riens (ou ces trucs énooooormes)qui la screugneugneusent ^^
    Ici, entre autres choses, il y a le sens du timing de mon Tit Loup.
    Par exemple, Tit loup va à la crèche 3 après midi par semaine à partir de 14h30 pour que sa mère puisse bosser un peu. Eh bien, une fois sur trois, il va lutter autant que possible contre le sommeil, refuser catégoriquement de faire la sieste (alors même que ses hurlements à la mort parce que le cube ne veut pas tenir droit te garantissent qu'il est crevé), tout ça pour s'endormir subitement... (roulement de tambour)... à 14h20 !

    Bien sur, cette situation est transposable à toute situation où il est essentiel de partir à l'heure pour un rdv à ne pas rater, et si possible quand sa mère est toute seule et à pied (à associer au "je me réveille en hurlant si tu essaies de me mettre dans le mei-tai ou l'ergo :D)

    Bah, comme le dit Mahdiya, on finit par en rire :)

    A bientôt et profite bien de ton homme :)

    RépondreSupprimer
  3. "TM, tu m'as fait rire" pour te reprendre et puis surtout parce que c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi c'est bien d'en avoir qu'un seul :O
    => je sors :o)

    RépondreSupprimer
  5. @Nature : effectivement, on y trouve des avantages ^^

    RépondreSupprimer
  6. salam alaikom

    du boulot ces ptits loups mais amdoullilah pour rien au monde je reviendrai a ma vie sans enfants (d'avant)...


    liza oum aymen

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui me screugneugneuse moi c'est quand ma fille se transforme en machine a elben, et splache par terrre, au passage une bonne dose dans le coup, sur mes mains, puis allez 2 min après sur les genoux de son père et moi je me trimballe avec une douce odeur de lait fermenté !!!

    mmmmhhh
    qui a dits que les bébés sentaient bons ???


    hihihihi

    boussa

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p