13/02/2011

TM se remet en question

Bah oé, faut bien... Sans ça, on avance jamais. Donc TM se remet en question, se demande si elle a bien fait, si elle fait les bns choix... C'est à ça que servent les insomnies à 3h du matin, alors que ses deux tétouilleurs de compétition ronflent paisiblement à ses côtés. À réfléchir à son mode de vie et à se poser des questions.
Puis de toutes manières, on peut pas avancer si on reste les pieds ancrés dans ses positions. Logique!!
Ooooh TM a pourtant pas mal évoluée depuis Août 2005 (moment où elle apprend sa première grossesse). De "dodo dans sa chambre et il peut pleurer toute la nuit, s´il veut", elle est arrivée à : "Dodo scotché à maman, zéro pleurs, en avril 2006 (naissance de GrandLoulou).
Et à chaque grossesse, comme il est difficile de se débarasser d´un crampon qui tient à ses câlins, TM se dit : "ce coup-ci, çui-ci il dort avec moi les premiers moi et ensuite, zou, dans son endroit à lui."
Ooook, pour PtitLoulou, les premiers mois durent quand même depuis vingt-quatre mois. Oé, z'avez compris... Tout est relatif.
Il n'empêche que là, TM se remet en question.
-C'est trop tard, ma jolie.
-Mieux vaut tard que jamais.
-T'arriveras jamais.
-Meuh si, regarde GrandLoulou... Bon, ok j'avoue ça a pris un peu plus de 48 mois à se faire, mais voilà... Un jour, le petit quitte le nid.
-Un jour, le petit quitte le lit. En attendant ça serait cool, hein, que PtitLoulou te laisse dormir tranquille avec ton Jasmin.
-J'avoue... Mais c'est le jeu...

Alors oé, ça pourrait être vachement simple. TM pourrait acheter un lit à barreau pour son Jasmin et la mettre dedans dès à présent et se lever X fois par nuit pour aller chercher un Jasmin hurleur et affamé. Ou aller, acheter ce même lit à barreaux, y mettre PtitLoulou et le laisser hurler toute la nuit, faut bien qu´il comprenne. Ou prendre son mal en patience et rentabiliser les insomnies en réfléchissant quel billet, TM pourrait bien écrire au matin.
Solution plus probable... TM est incurable, autant elle peut se remettre en question et même changer d'avis (si,si, TM est moins bornée que vous ne l'imaginez!!), autant il lui est impossible de laisser sa progéniture hurler seule dans un lit-prison, loin de toute humanité. Bouhouhou, c'est pas humain...
TM tenterait-elle une énième approche de la méthode Pantley???? À voir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. La priorité est de déterminer ce que tu trouves juste. Des tétouilleurs de nuits ça doit être un peu fatigant, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux pour tous le monde que tu récupères mieux la nuit avec un seul tétouilleur. Cela te rendrais plus disponible et plus en forme la journée. à 24 mois si tu es sure de toi il peut comprendre et accepter, faut juste qu'il ne sente pas de faille. Par contre tu peux reconnaitre que c'est moins cool pour lui.

    RépondreSupprimer
  2. pk tu met pas un matelas par terre pour ti loup? a coté devotre lit peut étre le trasnfert se ferit plsu faclemnt?bon courage

    RépondreSupprimer
  3. salam
    ma soeur ton ptilou va sur ses deux ans, il ne va pas tarder à arrêter le sein, peut-être que tu devrais mettre en place une période de transition pour que ce sevrage se passe en douceur et en même temps pour mettre ton grand garçon ALLAH y barek dans sa chambre ou le faire dormir avec son frère dans le genre " ba regarde t'es un grand maintenant :)" ....
    qu'ALLAH te facilite
    amin
    wassalam

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûre qu'avec une petite tétouilleuse qui se rajoute au tétouilleur.. tes nuits doivent être très difficiles et tu dois être bien fatiguée ma belle... à toi de voir ce qui est mieux pour ptitloulou.. mais aussi pour toi... il est en âge de comprendre, pourquoi pas essayer de le faire dormir avec son frère ?? il aimerait peut-être ça :)
    De ce coté là en tout cas je ne suis pas bonne conseillère.... Mon "grand" nous rejoint toutes les nuits encore et toujours... et ça ne me dérange pas, encore et toujours LOL

    bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes, pour commencer :)

    @Cleanettte : PtiLoulou a été sevré de nuit, puis à l'arrivée du Jasmin a repris... Logique ;)
    J'ai trouvé juste une transition en douceur... Mais clairement, j'aimerai qu'il dorme la nuit. Même si c'est avec moi, je m'en fiche... Mais qu'il arrête de tétouiller la nuiiiiit!!!!

    @Khadi douceur : Il a un matelas dans sa chambre (qu'il partage déjà avec son frère)... Mais pas bête, cette nuit, je prends son matelas à côté de moi... Je n'y avais pas pensé ;) Je te donnerai des nouvelles!!

    @Masofi : Le sevrage est en cours de route, mais avec l'arrivée d'une petite soeur, ce n'est pas simple de céder sa place, donc, lui, veut rester petit, et ne veut pas qu'on parle de lui comme "grand" ;)
    Tout à faire en douceur.
    Et il dort déjà la première partie de la nuit dans sa chambre, avec son frère ;)

    @Manon : j'espère peu à peu arriver à le faire intégrer sa chambre. Mais ce n'est pas l'objectif. L'objectif, ce n'est même pas qu'il ne me rejoigne pas la nuit (GrandLoulou vient juste d'arrêter de se lever la nuit pour nous rejoindre ;) ), je veux juste qu'il arrête de téter... Les tétouillages du Jasmin ne me dérangent pas et me laissent dormir (à vrai dire, je ne sais même pas combien de fois, elle se réveille ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Ahh tout ce que ça soulève comme interrogations, d'avoir un enfant.
    Dès le départ, je n'ai jamais trouvé bonne l'idée de laisser un petit pleurer dans sa chambre seul. Pour moi, un enfant nourri (dans tous les sens du terme) sera plus vite autonome, indépendant, épanouit.

    Au contraire, ce sont les enfants qui ont manqué qui deviennent "capricieux"...

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p