19/10/2012

Vis la vie de TM #1 un jour d'école




TM est persuadée que tu te demandes à quoi elle passe ses journées.
Tu savais, toi, qu'elle était vue comme une grosse feignasse? Oé. Sûre que vous êtes des millions à l'imaginer en train d'ordinateurer toute la journée. Hein? Avoue.
Bah, cémêmpavrééééééééééééééééééééééééééé!! Presque même pas, d'abord!
Tu vois, elle va te la faire gentille, TM... Elle va te décrire une de ses journées-type. Histoire que tu fasses toi-même le calcul du pourcentage de feignasserie intra-TM... Chiche?
Bah, prends ta calculette, alors...


Déjà, tu le sais certainement, TM est cheffe d'entreprise. Oé. Un big truc, hein... Seul soucis over handicapant, TM n'a AUCUN sens de l'organisation... Alors, souvent ça cafouille dans son entreprise. Point positif, dans son entreprise, ils sont 5 à bosser, plus un chat. Qui bosse pas vraiment, en fait. Qui pionce à longueur de temps. Mais on l'excuse, il vient tout juste d'intégrer l'équipe.

TM est intendante, manager, coacheuse, consolatrice, ingénieur, trésorière... Alors, c'est vrai, normalement, quand tu requiers tous ces postes, faut un minimum d'organisation... NORMALEMENT.
Bon, le minimum vital, elle l'a : la cantine est à peu prête quand il faut, les blouses sont à peu près lavées, repassées en temps et en heure, et l'entreprise est à priori regardable (si tu déboules pas à l'improviste à 9h du matin, of course...).

Genre, imagine qu'on est un lundi... Surtout le lundi, quoi. Tu sais LE lundi. Quand tu rêves que ton week-end dure trois matins de suite. Même si tu te réveilles assez tôt le dimanche... Tu te lèves à 8h30, c'est pas comme 6h15... Quand même!! Bah oé, ça compte dans la vie d'une TM!
Donc le lundi, tu sais que ça va repartir pour la course. Ô Joie! T'es debout à 6h15, tu fais ta prière et tu lis un peu de Coran, avant de partir pour une journée Marathon... Parce que tu sais qu'après, juste de poser ton royal popotin sur le canapé... ça n'arrivera pas avant sept heures...
A 7h, TM réveille les Loulous, en tentant de garder le Jasmin endormi encore... Elle, plus elle dort le matin, mieux c'est pour tous!
Bon, en général, ça tient pas un quart d'heure de plus pour elle...
Tu prépares le ptit déj' chronométré, en gérant la dispute de "cékikioralatassevèèèèèrte".
Chaque matin, chez TM, c'est la même ritournelle... Y a UNE tasse verte, UNE tasse bleue, UNE tasse violette, UNE tasse rouge, UNE tasse rose. Et les deux Loulous se battent pour avoir LA tasse qu'ils ont choisi (à l'identique, évidemment...). Quand TM impose la couleur des tasses, c'est la crise absolue. Le plus simple qu'elle a trouvé à faire dans cette situation c'est de les laisser s'entretuer...
Nan. Elle dicoune!
C'est de laisser gérer, en général, ça finit par un : "bon, ok tu la prends ce matin, et je la prends demain matin", et ça fonctionne : le lendemain matin, y a pas trop trop de dispute (suffit de rappeler la promesse de la veille...)
Après le ptit dèj, c'est la course à celui qui s'habillera le plus vite... GrandLoulou finissant toujours par faire la tête, car TM aide PtitLoulou à fermer son pantalon, et donc "il triiiiiche"... okééééé.
Le Jasmin, elle, n'est pas habillée pour partir à l'école. Nan, franchement, elle y va en pyjama, de toutes façons en écharpe, ça se remarque quasiment pas... On va pas se rajouter un stress en plus!
Déjà que c'est la cata pour mettre les chaussures, fermer les lacets, râler pour mettre un manteau, courir chercher PtitLoulou qui est sorti sans manteau, rattraper le Jasmin qui se faisait la malle, à l'étage, ficeler le Jasmin sur le dos, arranger les cheveux, les pulls, les machins... et ouf!! Sortir.

Bon, TM n'habite pas trop loin de l'école, mais pas tout près non plus. Avantage : elle part toujours assez tôt de chez elle... Ouf!
Sauf que... Le chemin pour y aller, niveau sécuritaire, hein... y a mieux! Déjà, t'as des cailloux partout (rappelle-toi PtitLoulou et son amour de la géologie sous toutes ses formes...), il est prêt à aller chercher les graviers qui sont au milieu de la route. Puis faut traverser une route principale, à 8h15 avec tous les gens pressés (??) d'aller au boulot, excités, etc... Bref... danger public, hein... Si en plus, il pleut, t'as la totale, avec la route mouillée (oui TM est une flippée des voitures, et alors?).
8h20, lâchage des Loulous dans l'école. Youhou. (Honte à elle, oui, Youhou!)
Papotages rapides avec les mamans, en général "bien dormi? quoi à manger? tu vas faire quoi comme ménage? t'as fait quoi comme gâteau?".
Retour à la maison... Tétée-câlin avec le Jasmin. Il est presque 9h. Et là... TM regarde l'ampleur du désastre : sa maison. Les restes de ptit-dèj' sur la table, la terre déposée par les chaussures des Loulous, la cuisine qu'était propre hier au soir, le canapé en vrac, les jouets éparpillés... Et encore, TM ne monte pas à l'étage avec les chambres pas faites, bref, bref, bref...

TM fait la même bourde chaque matin... De se dire "je téléphone en rangeant". Oé. Toi aussi t'as compris le truc qui cloche? Le Jasmin est là. Et le Jasmin, le téléphone, elle aime pas.
Mais alors pas du tout!!!!!
Toutes les coupines à TM pourront te le témoigner, hein... Quand TM veut parler au téléphone, son interlocutrice entend, invariablement des "ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn", des "maaaamaaaannnnns", des "ze veuuuuuuuux"... Bref.
Oé, non. Avec le Jasmin, c'est suicidaire de vouloir papoter entre coupine. Juste. Cépajuuuuuuuuuuuuuste!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, en général, soit TM range vite fait et joue avec le Jasmin. Soit elle papote au téléphone et joue avec le Jasmin... Mais elle peut pas aller au bout des trucs à faire...
Parce qu'à 10h30, faut déjà cuisiner le repas des Loulous. A 11h, commencer à se préparer, à 11h05 quitter la maison, à 11h15 papoter avec les mamans devant l'école, à 11h20 récupérer PtitLoulou, à 11h30, c'est GrandLoulou, à 11h45 manger à la maison.
T'as vu, c'est chronométré, hein?
Tu sais, son moment à TM, c'est maintenant.
Quand le Jasmin ronfle. Maintenant, qu'elle est fatiguée. Quand TM a ramené ses Loulous à l'école, que le Jasmin s'est endormi sur son dos, et que POUR UNE FOIS, elle a réussi à la poser dans le lit sans qu'elle ne se réveille (si l'imbécile de chat ne vient pas lui ronronner dans les oreilles au moment critique, aussi!!).
Alors là, c'est l'extase : un café noir, un carreau de choco à 85%, son ordi, sa tête vidée... Son temps à elle. Parce qu'après, ça sera à nouveau la course. Le Jasmin va se réveiller, faudra rejouer avec elle, retourner chercher les Loulous, rentrer à la maison, passer l'aspirateur, et quelque fois, faudra même sortir la serpillère, mettre les pyjamas et parfois donner des douches (honte bis à TM, elle ne douche pas chaque soir!!), faire le repas, manger, coucher les Loulous... RANGER la cuisine... Retourner allaiter le Jasmin qui vient de se réveiller. Faire un thé. Se poser pour discuter avec son chéri. Réallaiter le Jasmin (rhaaaaaa!), se réassoire avec son chéri... Aller se coucher. Se coucher, en se disant "aaaah!! Mais j'ai pas fait ça, et ça, et ça..." Et en finissant par prendre la bonne résolution : "Demain, c'est décidé, je commence le Flyoukhty!!!!"
I believe I can FLYYY!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu me fais bien rire avec ta dernière photo!

    l'école et ses horraire sérieuse c'est se que me stress le pluuuuuuuuus ! Je commene dans un mois et j'ai toujours pas enviiiiiiiiie... J'aime pas avoir des horaires, car le temps me stresse j'ai jamais tout fais quand il faut à l'heure qu'il faut et du coup je cours, je crie et je STRESSE ! D'autant plus que j'aime pas être la dernière arrivé que tout le monde regarde et surtout j'aime pas être en retard.

    Bon je me dis que ça va aller l'école et en bas de mon immeuble... Mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman est ass' mat' donc je vois trop de quoi tu parles ! C'est TOUT LE TEMPS la course ! Elle coure pour amener ma sœur à l'école (en priant pour que les 3 petites qu'elle garde arrive à l'heure), elle coure pour faire à manger, puis aller chercher la petite, puis faire manger les 4 mômes, puis ramener à l'école à l'heure... Etc, etc. Et entre temps, il y a les couches à changer, les enfants à distraire, à promener, et toutes les tâches ménagères ! Qui a dit qu'être mère au foyer (ou travailleuse au foyer) était une sinécure ?!

    Je t'embrasse !

    PS : ton chat est troooop beau !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais les mêmes journées, le travail en plus...
    Pour ce qui est de s douches, moi non plus c'est pas tous les jours.
    Toute façon c'est pas la peine pour les enfants.
    ^^

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p