23/05/2011

TM, culpabilisante et babybjörn!

C'est vrai, hein!!!
Il n'y a quasiment QUE des articles prouvant la beauté de ce magnifique porte-bébé.
Une bloggueuse l'a si bien dit dans son article sur ce porte-patate!

Parce que c'est vrai, mieux vaut mettre 123€ dans un porte-bébé qui vous cassera le dos, sans parler qu'il cassera le dos de votre bébé, ou ses testicules, si vous avez eu la bonne idée de faire comme le montre leur site : un portage face au monde. Ah ah ah... Que de beau! Que d'esthétique! Que de frime, un peu aussi. Parce que, se payer un babybjörn, c'est la Mercedes du porte-bébé, hein...
Des porte-bébés façon porte-patate, t'en as pour 3/4€ sur les marchés aux puces.
Alors, dans le genre, un babybjörn, NEUF, en plus, c'est le nec plus ultra des parents qui ne cherchent pas trop à s'informer, et qui veulent porter.

Sauf que... sans vouloir faire doublon avec la bloggeuse précitée, niveau confort, on repassera, hein...
C'est vrai qu'ils sont beaux, avec leur couleur et patin et couffin... Et après?

Combien de parents, TM a vu, portant leur bébé au niveau du nombril, se tenant les hanches? Combien de bébé, au corps droit comme un piquet (et face au monde, bah quoi, faut bien exposer sa fierté au monde, hein!!) balloter de droite à gauche.
ça lui fend le coeur à la TM...

Du coup, quand elle croise un de ses engins, TM est partagée entre se dire : "mieux vaut un bébé porté, que rien", et "pauvre bébé, pauvre bébé, pauvre bébé, la poussette lui causerait sans doute moins de mal!"

Très partagée, en effet.

TM culpabilise les babybjörn-adept? Bah tant pis... Ranàfout'! C'est un gâchis, du gaspillage, et tellement mauvais pour tous...
TM est loin de comprendre le concept du truc.

Ok, elle vous laisse tranquille, et s'en retourne à ses mètres d'écharpes bariolées, mais tellement plus confortable!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. salam
    bon alors une fois n est pas coutume je ne suis pas du tout d accord avec toi !!
    au contraire pour moi le truc le plus inconfortable qui existe pour les bb c ets bien l echarpe de portage !! voir les bb recrokeviller sur eux memes , camouflé arrivant a peine a respirer ben moi je dis non ! et ayant essayer les deux ca fait tout aussi mal au dos que le porte bb ! et qu on ne vienne pas me dire que je m y suis mal prise pour la mettre parceque non ele etait bien mise ! ca tient tout aussi chaud qu un porte bb surtout l ete ! je ne suis pas du tout une adepte du porte bb mais plus du cosy poussette mais je te trouve vraimen trop extreme dans certains de tes articles. evidemment tu as le droit de t exprimer comme tu veux c est ton blog avant tout mais comme tu nous permets de nous exprimer egalement via les commentaires voila c ets dit.heureusement que je sais que je suis une bonne maman parcka en lire certains de tes articles anti consommation ben ya de koi avoir les boules des fois!

    sofia

    RépondreSupprimer
  2. Salam.
    Ce n'est pas la première fois que tu n'es pas d'accord avec moi, et merci à toi de l'exprimer ;)
    L'écharpe, est physiologiquement conçue pour porter un nouveau-né, en effet "recroqueviller", ça s'appelle la position foetale, position qu'il avait pendant 9 mois au creux de sa mère.
    Il arrive très bien à respirer, il est juste contre sa mère, respire son odeur.
    ça tient chaud? Ah bon. Portage ventral, en été, je veux bien le croire, que ça tient chaud, puisqu'en été, il fait chaud. Mais un portage hanche ou dos, ça ne tient pas plus chaud que ça. C'est là l'avantage de l'écharpe, on peut mettre bébé dans le dos ;)
    Tu n'es pas une adepte du portage, tu le dis toi-même, donc, tu n'as pas du nouer l'écharpe correctement, pour qu'elle te fasse mal, ou alors, tu y mets une sacrée dose de mauvaise volonté lol.
    Je m'exprime comme je veux dans mes articles. Et je suis culpabilisante, et bien tant pis, ou tant mieux si ça permet à certaines de se remettre en question.
    Je suis une anti-cosy/poussette, parce que j'estime qu'un bébé n'a sa place que dans les bras de ses parents. C'est mon problème, non, si je veux des enfants confiants en eux, rassurés? ;)
    Chacune son opinion et sa façon de faire.
    Il n'empêche que je suis anti-gâchi, anti-gaspillage, oui... Et surtout anti-babybjörn!

    RépondreSupprimer
  3. ah bon et depuis quand un bebe en cosy / poussette est un enfant non confiant et non rassuré !!!??? et en aucun cas tu ne nous fait remettre en question et encore heureux.je te remercie au passage de m apprendre que l été il fait chaud tu aurais pu rajouter que l eau ca mouille et le feu ca brule aussi!! pour ce qui est de la position foetale que je connais tres bien merci au passage si elle dure 9 mois et pas plus c est bien pour quelque chose mais bon passons... chacun fait ce qu il veut de sa vie mais pour avoir des tanguy a la maison qui sont en confiance que lorsque leur maman est la ben non merci tu peux dire et faire ce que tu veux la vie c ets pas les bisounours !! mais bon on va te faire plaisir t es la meilleure maman du monde !!! vive le maternage !!!!

    *SOFIA

    RépondreSupprimer
  4. salam alaikom

    Je suis obligè d'intervenir ayant prèsentè ton blog a sofia,vous etes deux opposès,mais vraiment et moi je me sent entre vous deux,j'aime allaiter,porter en ècharpe mais ma sciatique ne me l'a pas permis longtemps,je met aussi mes deux enfants en poussette,car je n'ai pas la force physique de leurs courir tout le temps derriere et mr non plu...
    L'essentiel est dans nos intentions,salwa pour toi le meilleur est dans le maternage et tu es convaincu que ce que tu fait pour eux est bon et toi sofia,tu es diffèrente,tu a besoin d'etre sans tes enfants pour souffler,tu n'a pas les mêmes méthodes c'est sur,mais je sais aussi que tu veut le meilleur pour tes enfants...

    Après moi je suis pas non plu dans la consommation,l'apparence je m'enn fiche,avoir plus ou mieu que les autres ne m'intéresse pas,j'achète d'occasion,je récupère,achete en vide grenier,bidouille etc....

    Ce qu'il faut c'est qu'on soit chacune satisfaite et convaincue qu'on donne le meilleur a nos enfants,babyjorn je trouve pas ca super pour les mêmes arguments que toi salwa et en meme temps je comprend que des femmes l'achètent neuf ou d'occasion,ma belle mere en avait un,pour elle le portage c'est qu'en afrique,ou elle pensè ne pas savoir faire,et puis ca lui semblè compliquè.

    En tout cas il faut dire les choses avec hikma (sagesse),salwa tu vexe peut etre les lectrices des fois Allah oualem,je crois que sofia c'est sentie "attaquer",et toi sofia tu prend la mouche donc on s'en sort plu.

    Vivons nos vies,elles sont dèja si compliquèes....

    Liza oum aymen wa ouneyssa

    RépondreSupprimer
  5. Salam Alaykoum Liza,

    Non, tu n'es pas obligée d'intervenir, non, tu n'es pas obligée de te justifier. Non, tu n'as pas à te sentir responsable des actes et des paroles de l'une ou de l'autre.
    Je dis et redis ce que j'écris et que Sofia a souligné dans son premier commentaire : je suis sur MON blog, j'y écris ce que j'ai envie d'écrire.
    Je blesse? Peut-être bien, ce n'est certes pas mon intention.
    Mon intention, en ouvrant mon blog était de râler contre le babybjörn, point. C'est mon droit, non?
    Je n'oblige personne à me lire, personne à approuver ce que j'écris.
    Quand on vient commenter, on s'attend à une réponse de l'auteure, j'ai répondu. Point.
    Sofia lit mes deux blogs, réguliérement, et ne se sent pas en phase avec ce que j'écris. Certes. Pourquoi continue-t'elle à me lire, juste pour me dire que je pense de travers, que je suis une mère parfaite, et que j'en étale pleins la vue aux autres????
    Si elle a un soucis d'éducation avec ses enfants, elle s'en prend qu'à elle, et ne vient pas se justifier sur mes blogs!
    Si elle n'a pas de soucis d'éducation avec ses enfants, alors, tout va bien dans le meilleur des mondes, à la limite, elle vient me dire une fois qu'elle est pas d'accord, mais pas à chaque post qui parle de maternage... Elle vient attaquer, comme si j'avais choisi la voie de l'enfer. Faut arrêter, là.
    Et puis, tu n'as pas à faire l'avocat de l'une ou de l'autre, Liza. Tu lui as peut être donné les liens de mes blogs, mais je pense qu'elle et moi, sommes assez adultes pour discuter... Tu n'es en rien "responsable".
    Quand on vient me dire que materner en fera des Tanguy, ça me fait sourire qu'on sorte des arguments aussi fade, qu'on entend à tous les coins de rue. ça ne me fait ni chaud ni froid...
    Si certaines lectrices prennent la mouche, et bien... je ne les retiens pas sur mon blog ;)
    Une dernière fois, je suis sur mon blog, j'y exprime mes sentiments, mes ressentiments, mes convictions.
    Et certes, on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Et je ne cherche pas à plaire à quelqu'un qui pense qu'un bébé n'a qu'à pleurer pour faire ses nuits, ou peut passer des heures dans un cosy.
    Sur ce, Liza, t'en fais pas, va... T'as pas à te sentir coupable de quoique ce soit...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai un beau tanguy de 3 ans 1/2 qui râle quand je viens le chercher à l'école après une grosse journée ou qui adoooooooooore passer 1 semaine entière loin de nous chez sa mamie!!

    naturecolo

    ps: je ne te trouve pas culpabilisante, si elle le pense c'est qu'elle se sent visée ^^

    RépondreSupprimer
  7. Salam alaykoum,

    je suis un peu choquée par les commentaires de sofia, tu sais ourthy, tu peux exprimer ton avis sans agressivité, des le premier message tu attaques direct!
    Je rejoins l'avis de salwa, aprés tout elle est sur son blog et elle dit ce qu'elle veut! Ton deuxieme commentaire n'apporte rien, on a compris que tu n'étais pas de son avis alors la provocation c'est pas top pour "communiquer".
    Bref, moi en tant que future maman inchAllah je trouve ses avis interessant! Aprés je dis pas que je ferai comme elle mais c'est etre ouvert d'esprit que de lire l'avis des autres et d'accepter qu'ils aient leurs visions des choses... Je vais pas aller mettre un commentaire des que quelque chose me plait pas, je passerai c'est tout!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord : Sofia y est allée un peu fort. Salwa, je t'ai trouvée très zen même...
    Personnellement, je ne suis pas pour le cododo, l'allaitement prolongé et autres, mais cela ne m’empêche pas de lire avec régal tous les articles et de prendre ce qu'il y a à prendre !
    Ton blog : la fameuse voie de TA liberté d'expression !

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p