08/12/2009

TM a survécu!




Oé!

Pas que le séjour soit désagréable... Non. Bien au contraire! Heureusement qu'il y a eu le repos une fois sur place. Parce qu'avec un premier aller de 15 heures de voyage et un retour de 24 heures, il leur a fallu du repos à TM et sa troupe!

TM a survécu à l'excitation de grand loulou de revoir son cousin. TM a survécu aux "non, arrête, pas ça, te traîne pas par-terre" (de son chéri à grand loulou) dans les divers trains, bus, avion et autres. TM a survécu aux tétées interrompues sous un foulard de petit loulou et aux morsures intempestives. TM a survécu à la poussée des deux dents du haut PENDANT le voyage. TM a survécu aux : "pourquoi le ciel est bleu? pourquoi le train est jaune? pourquoi la fille, elle dort pas, elle? pourquoi le monsieur il prend l'avion? pourquoi on décolle dans le ciel? pourquoi on arrive pas tout de suite? pourquoi on va voir "Ya"? ("Ya" est la belle-mère de TM)... etc... (TM n'a pas recensé tous les pourquoi de grand Loulou).

Sur place, TM a survécu à l'ordinateur brontosaure. TM a survécu aux drames international entre les cousins. TM a survécu aux bisous des inconnues sur les joues de ptit Loulou dans la rue. TM a survécu aux arrachages de bras de ptit Loulou. TM a survécu aux crises d'achats aigües de son chéri (et d'elle-même, ne soyons pas injuste)...

Mais surtout, surtout... TM a survécu ...au retour...

Parce qu'une fois arrivée là-bas, elle pensait que le plus dur était fait. Que nenni... Le plus dur, ce fut les 24 heures de trajets.
A raconter?

Départ de Sfax, le samedi 5 Décembre, 18h. Gare de Sfax. Un ptit Loulou surexcité qui lui sautait sur les genoux durant les 4h de train pour aller à Tunis. Heureusement grand Loulou a choisi ce moment pour faire une bonne sieste. Arrivée à Tunis. Taxi pour aller à l'aéroport. TM a cru mourir mais là encore, TM a survécu à la poubelle ambulante qui devait l'emmener là-bas. A l'aéroport, attente de 5 heures... bien sûr, TM et sa troupe se sont régalés en mangeant ce qu'avait préparé son adorable belle-mère : du méchoui, du poulet rôti, des frites, des fruits, des yaourts... ça fait passer le temps. Mais TM a survécu à son envie de tout manger, pour préserver sa ligne (bah oui... quoi...). Ayé, ptit Loulou s'est endormi, il est une heure du matin. Il reste 3h avant de monter dans l'avion et grand Loulou n'a pas l'air fatigué... TM a survécu à l'envie de l'assomer. Il est presque 4h du matin, grand Loulou n'est toujours pas endormi, et l'embarquement a lieu. TM a survécu, dans l'avion a ses deux bras paralysés par chacun de ses enfants, avec la question primordiale : "quand y en aura un troisième, comment faire pousser un troisième bras?"
Dans l'avion, TM a survécu à ses trois voisins de derrières qui se croyaient dans un salon de thé, à parler fort pour que les passagers du fond entendent? Et puis, quand tout le monde décident de dormir, son chéri compris, pourquoi les trois derrières, sont LES SEULS de l'avion à allumer leur plafonier? TM a survécu à leur blablatage, à leur lumière, à leur rires gras... Même si elle en avait gros sur la patate. TM a survécu à la nuit blanche. Il est 6h du matin, TM est arrivée sur Francfort. La petite famille se prépare à prendre le bus de 8h pour aller à Strasbourg prendre leur train. C'est là, que TM n'a presque pas survécu, quand le chauffeur du bus lui annonce que sa famille n'est pas inscrit sur la liste. Explosion totale. TM était à deux doigts de tout mettre en l'air, de tout balancer, bagages, passagers, sièges y compris. Inutile de dire que la fatigue aidant, le chéri de TM n'était pas vraiment calme pour régler ce "problème"... Avant de découvrir que TM était en tort. Ce n'était pas le bus de 8h, mais celui de 11h dans lequel elle était inscrite. Erf. TM a survécu à l'humiliation devant les passagers du bus de 8h. Et c'est reparti pour 2h d'attente dans l'aéroport de Francfort. TM a survécu aux allers-retours aux toilettes, d'abord ptit Loulou, puis grand Loulou, puis à nouveau ptit Loulou... (bah oui, les dents, quoi...)
TM a survécu à l'humeur changeante de son chéri. (On met ça sur le compte de la fatigue). 11h, dans le bus. 11h24 toute la troupe dort. Oéééééééééééééééééééé. Réveil à 12h34, TM se sent en forme et est prête à survivre au reste du voyage.
Arrivée à Strasbourg enfin. Dernier souffle. Il ne reste que deux trains à prendre pour arriver à la maison. Et coup de bol, pas de retard, pas de grève, pas d'incident technique. Juste deux loulous morts de fatigues et surexcités. Deux adultes qui tiennent pas debout. Et surtout 1h et demi d'attente dans une salle d'attente froide d'une gare... Avec WC payant, sans monnaie... TM a survécu au changement de couche méga-sale sur une valise... Bah quoi, parfois, faut improviser.

TM a survécu à la joie étouffante de retrouver son chez-soi.

Et comme dit. De ces heures de fatigue, il reste tout de même tout les moments de joie et de bonheur partagés avec sa famille, là-bas, là-bas...

Photos... (pas besoin d'explication...)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Salam alikom

    En voila des vacances bien rempli et un voyage...disont....pas de plus reposant,ca doit vraiment pas etre facile un long voyage avec les petits!!
    Voila pourquoi si on va au maroc a 4 ce sera pas en avion lol!!!!
    Bref,sympa tes photos et trop beau le hennè!!!

    Boussa a toi et ta famille
    Liza

    RépondreSupprimer
  2. et tu m'as manquée et tu me manques encore...
    Bisou...
    Amélie.

    RépondreSupprimer
  3. salam alaykum ma salwa
    je ne savait pas que tu etait parti o bled, lol , je me disais aussi , mais ou es salwa??? lol
    RROOoohhhh un vrai parcours du combattant ton voyage , woauhh!!!
    tes loulous on bien changer, trop beau le petit dernier te ressemble je trouve ...
    que de bon moment que tu nous a mis la !!
    je te fait de gros bisous et j'espere que vous allez bien , a tres bientot inch'Allah
    layana

    RépondreSupprimer
  4. et bien je te donne le diplôme de la "survie à tout", mnt, tu peux faire koh lanta et le reste :-)
    c'est tout de même fatigant de devoir se taper tout ça pour arriver à Strasbourg, c'est pas l'Australie quand même !! a quand un TGV Tunis-Sfax ? ( et un tgv Francfort-chez TM ??)

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas reçu l'adresse TM, elle est nulle part dans le mail :-(

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p