27/07/2011

TM en ouacances. Part TWO.



[TM en avion]
TM ne vous a pas encore raconté les péripéties... Il était donc prévu que TM et ses enfants rejoignent le papa qui était en Roumanie depuis pas mal de temps.
Au programme du mardi 12 Juillet : avion, temps d'attente à Paris-CDG, et re-avion, avec : un GrandLoulou surexcité à l'idée de revoir papa, un PtitLoulou surexcité à l'idée de monter dans l'avion, un Jasmin tranquille accroché à maman, une grosse valise bien lourde (dont TM s'est débarrassée dès le début du voyage, dans la soute à bagage), et une petite valise moins lourde, avec tout le nécessaire à survie pour les 7h de voyage en avion.

A savoir : sandwichs, gâteaux, bouquins, jeux, feutres, ordinateur (quoi...), chargeurs en tout genre, appareil photal, etc, etc...

En arrivant à l'aéroport de Nantes, TM voit une centaine de personne prendre la même queue pour aller s'enregistrer. OMG.
Finalement, en 10 minutes c'était réglé (la magie des bornes d'enregistrement multiples et de la rapidité des hôtesses de l'air : ça change des caissières du Casino et de leur caisse unique à midi, quand tout le monde vient chercher à becter!!).

TM pensait se poser en salle d'embarquement, tranquilloute. C'était sans compter le nouveau jeu de PtitLoulou depuis qu'il ne porte plus de couche : visiter TOUS les toilettes partout où il passe, il veut y laisser sa trace. Allez, c'est parti, on va tous aux toilettes de l'aéroport de Nantes.
Oh, c'est beauuuuu!! Oh, ça, ça chauffe les mains!! Oh, le savon, il coule tout seul! Quoi, pipi?? Nan, maman, j'ai pas réussi à faire pipi, regarde le savon, il coule tout seul...
Okééééééééééé...

Premier vol Nantes-Paris, ça se passe pas trop mal, faut avouer. Même si une bande d'ado a décidé de prendre l'avion en même temps que TM, et de ne pas être très discrets (à l'instar de pas mal d'ado...), d'être vulgaires, et de rire grassement. GrandLoulou demandant les explications à TM de certains gros mots entendus, Ô joie!

Arrivés à Paris! Yep!! La bouffe!!!
Ah oé, mais attendez, les sandwichs (des croques-messieurs, home made, siouplé!) n'attendent plus, là! TM s'installe avec ses loulous dans la salle d'embarquement, et c'est parti.
Le passage de TM a été remarqué, par les miettes autour d'eux... et pas que.
Rebelote : PtitLoulou qui veut aller faire pipi. TM qui a l'impression que c'est juste pour visiter les toilettes (car une demi-heure avant, il y a été aux toilettes!!), qui lui dit de patienter un peu, qu'ils trouveront des toilettes bientôt.
Pas eu le temps de finir sa phrase... Une belle flaque sur la belle moquette de la salle d'embarquement.
Mais le pire dans tout ça, devinez... C'est que la seule chose que TM a oublié dans sa valise à survie, c'est... UN RECHANGE!!

Ne jamais oublier les rechanges pour les Ptitloulous qui viennent tout juste d'enlever leur couche!

Comme TM n'est pas si indigne pour le laisser mariner dans ses fringues mouillées, elle lui retire tout, et le couvre avec la seule pièce de tissus qu'elle trouve dans son sac : un hijjab (d'où l'utilité d'être voilée!). Qu'il est beau, PtitLoulou avec son foulard autour de la taille :




Fort heureusement, une fois monté dans l'avion Paris-Bucarest : il a piqué du nez juste avant le décollage, et s'est réveillé 30 minutes avant l'atterrissage...

Du coup, la valise de survie n'a pas été super utile.

Et en débarquant à Bucarest, les yeux ronds étaient de mises... Forcément.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. MDR quand tu as pas de bol tu as pas de bol ! MDR !
    Si non ça c'est assez bien passé :)

    Et là bas tout va bien ?? C'est comment ?

    Des grooooooos bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oulala tu es bien courageuse de te lancer dans une telle expédition avec trois loulous :D
    Ca fait des souvenirs drôles tout de même!

    RépondreSupprimer
  3. bon ça y est la (grand) mère indigne de cette jolie troupe a pris le temps de lire les péripéties de voyage... drôles et quand même assez supportables je trouve ... à n moment de la lecture j'ai craint quelque chose de plus grave dans la culotte de P'tit Loulou... mais je vois que tu as de la ressource et que le regard des gens ne t'arrête pas !
    tu as bien raison car ils en auront des souvenirs à raconter à leur descendance ces loupiots là !!
    moi j'accueille leur cousin ce soir pour la première soirée sans sa maman... et un bon rappel de souvenirs pour moi !
    je m'en réjouis ; continuez , ne changez rien! je vous embrasse et vous aime plus que fort!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salamoualeikoum,
    t'es super courageuse de te lancer dans un tel voyage seule avec tes 3 loulous! Super l'idée du "paréo" héhéhé.

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p